Accueil / Actualités / Bataclan : la salle de spectacle pourrait ouvrir l’année prochaine

Bataclan : la salle de spectacle pourrait ouvrir l’année prochaine

Le Bataclan a été marqué par les attentats du 13 novembre et l’ouverture ne sera pas possible apparemment dans les prochaines semaines. Il faudra davantage attendre l’année prochaine, mais pour les deux dirigeants, cela ne sera pas simple.

La salle de spectacle du Bataclan a un passé très lourd, car 90 personnes ont perdu la vie dans l’établissement. Les équipes sont donc traumatisées par ce terrible fait divers qui s’est produit le 13 novembre dernier. En parallèle, les Eagles of Death Metal ont fait savoir dans une interview accordée à Vice qu’ils voulaient être les premiers à fouler à nouveau la scène du Bataclan et c’est dans un entretien émouvant qu’ils ont pu évoquer leur nuit cauchemardesque partagée avec des centaines de rescapés.

Le Bataclan ne devrait pas ouvrir avant l’année prochaine

Lors de ce drame, les deux dirigeants n’étaient pas présents au Bataclan et ils n’ont pas pénétré dans les lieux depuis le fait divers. En effet, comme le relate un article du Monde, la police a déconseillé un tel acte. Toutefois, cela ne les empêche pas de se retrouver tous les jours devant la salle mythique de Paris. Les équipes éprouvent quelques difficultés face à cet attentat, car Olivier Poubelle révèle dans cet entretien « on a tous quelqu’un qui connait un blessé ou un mort ».

La Bonne Bière accueillera à nouveau les clients ce vendredi

Le Bataclan ne restera pas définitivement fermé, mais l’ouverture sera sans doute longue. Les équipes souhaitent que cette salle de spectacle accueille à nouveau du public, mais pour Jules Frutos, « ce sera un long chemin de croix ». Par conséquent, il ne faudrait pas s’attendre à une ouverture avant l’année prochaine, voire la fin 2016. Difficile de savoir si l’intérieur conservera le même design ou si une refonte sera proposée, il faudra attendre les prochains mois pour en apprendre davantage. En attendant, des commerces touchés pendant l’attentat vont ouvrir leurs portes, ce sera le cas de La Bonne Bière ce vendredi.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !