Accueil / Actualités / Billets de concert à Paris : les ventes subissent une baisse de 80 % après le drame

Billets de concert à Paris : les ventes subissent une baisse de 80 % après le drame

Les billets de concert à Paris ne se vendent plus aussi bien qu’auparavant, car le secteur encaisse une chute de 80 %. Les attentats survenus le 13 novembre qui ont fait 130 morts sont responsables de ce fait dommageable pour le domaine.

Rapidement, les craintes concernant les répercussions des attentats du 13 novembre sur l’économie du pays étaient énoncées quelques heures après ce terrible drame. Les prévisions se sont concrétisées, car en une semaine, les ventes des billets de concert pour Paris  ont chuté de 80 % selon une estimation de Prodiss rapportée par France Info. Le résultat n’est pas vraiment surprenant, car les Français et plus particulièrement les Parisiens sont nombreux à faire preuve de leur angoisse à l’idée qu’un tel fait divers se reproduise.

Les billets de concert frappés par une forte baisse après les attentats

François Hollande a obtenu le prolongement de l’état d’urgence et Manuel Valls a précisé que la menace est encore réelle. Avec l’arrivée de la COP21, la sécurité est renforcée et nombreux sont les Français à nourrir quelques inquiétudes. De plus, la Belgique a été plongée au cœur d’une alerte durant la journée de samedi. La vente des billets de concert de Paris est donc en chute, car les attaques terroristes ont également touché le Bataclan.

Les parisiens sont nombreux à fuir le domaine les concerts

Cette salle mythique de Paris a été la cible des terroristes et près de 89 personnes ont péri sous les balles. Ce sentiment d’insécurité grandissant, les Français et surtout les Parisiens n’ont pas le cœur à se rendre dans des salles de spectacle. Pour l’instant, impossible de savoir si seuls les concerts sont touchés par cette forte baisse, mais l’ensemble du secteur risque d’être perturbé. C’est aussi le cas pour les commerces classiques qui s’apprêtent à entamer la période la plus importante de l’année. Les clients seront sans doute nombreux à privilégier les courses sur Internet pour fuir les foules des grands commerces.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !