Accueil / Actualités / Des bouches à la place des tétons pour chanter contre le cancer du sein et la censure des réseaux sociaux

Des bouches à la place des tétons pour chanter contre le cancer du sein et la censure des réseaux sociaux

Pour éviter la censure exacerbée de la nudité, aussi minime soit-elle, au sein des réseaux sociaux timorés, la désormais célèbre agence argentine David, qui est loin de son premier coup de maître, a remplacé des tétons muets par des bouches habiles à pousser la chansonnette et à se donner avec rythme et hilarité le change. Ce clip humoristique a néanmoins un objectif sérieux : souligner l’importance du dépistage du cancer du sein.

Chanter

Les réseaux sociaux refusent toute forme de nudité même pour une cause préventive et sensible : le dépistage du cancer du sein

Les réseaux sociaux censurent impitoyablement la nudité même pour une cause louable qu’est la sensibilisation contre le cancer du sein qui figure parmi les cancers les plus redoutés par les femmes mais il peut également toucher les hommes (dans une moindre mesure bien sûr). Ainsi, les tétons, éléments représentatifs du sein, sont bannis avec la même hypocrisie autant sur Facebook  (leader incontestable avec un nombre de 1,86 milliard d’inscrits dans le monde) que sur Instagram (600 millions d’utilisateurs actifs mensuels à l’échelle également de la planète). Imaginez le potentiel, hélas utopique, de l’impact positif sur une campagne de prévention, celle du cancer du sein, en ce qui nous concerne, pour une visibilité maximale.

Un clip réussi dans lequel les tétons ont pour remplaçants des bouches qui encensent le sein ainsi : « Everybody loves boobs »

La malicieuse agence argentine David s’est creusée la tête pour passer, déjouant tous les écueils de la censure virtuelle, un message très drôle. Elle a pour cela choisi la forme d’expression suivante : un clip insolite mais percutant, où elle laisse des seins dont les tétons sont habilement remplacés par des bouches. Les paroles sont empreintes d’un humour pouvant être compris par un maximum de monde et c’est l’un de ses enjeux principaux pour inciter sur les bénéfices du dépistage : « Tout le monde aime les seins, toutes les femmes et tous les gars aussi« . Cette campagne s’articule avec clarté autour du slogan suivant : « Everybody loves boobs ». Régalez-vous bien en regardant la vidéo officielle à venir.

Chanter, Pixabay – dimitrisvetsikas1969

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !