LOADING

Type to search

Bousculade de La Mecque : le dernier bilan fait état de plus de 2000 morts

2 années ago
Share

La bousculade de La Mecque a été extrêmement grave au vu des dernières statistiques dévoilées. Près de 2000 personnes ont perdu la vie et le travail de l’identification sera sans doute très long et rythmé par des tests ADN.

La Mecque

La Mecque / Crédit Photo : Wikipédia – Ariandra 03

Après la bousculade de La Mecque, les autorités en Arabie Saoudite tentent de procéder à l’identification de plus de 2000 personnes. Le processus est annoncé comme très long, car il faut attendre le résultat des tests ADN et réussir à joindre des proches des personnes décédées. Elles seront ainsi sans doute obligées d’effectuer une reconnaissance des cadavres, mais cette précision n’a pas été apportée.

La Côte d’Ivoire annonce une journée de deuil après le pèlerinage meurtrier

Nombreuses sont les personnes à se demander pourquoi l’identification est aussi périlleuse. Un détail important est à noter, car lors de la bousculade de La Mecque, les personnes portaient seulement un habit blanc et ils étaient dépourvus de tous les moyens d’identifications connus selon RFI. En parallèle, la journée de samedi a été décrétée en deuil national, car les autorités en Côte d’Ivoire ont souhaité rendre hommage aux nombreuses victimes. Le président n’a pas fait le choix de procéder à un jour férié, les habitants ont tout de même pu assister à une grande prière à Abidjan.

35 pays référencent 2236 décès après la bousculade de La Mecque

Le drame s’est produit le 24 septembre dernier et il y aurait au vu des dernières statistiques près de 2236 morts alors que le bilan 48 heures après la bousculade de La Mecque annonçait 769 décès selon Afrik. 35 pays ont donc participé à l’établissement du nombre de victimes et l’Iran serait le plus touché avec près de 464 personnes qui ont perdu la vie. Cette bousculade de La Mecque n’a pas été la seule, car un tel drame avait entraîné 1400 décès en 1990 à cause d’un tunnel mal ventilé. En 2006, 300 morts avaient été référencées à cause d’une bousculade.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *