Accueil / Actualités / Bronzage : nos conseils éclairés pour conserver votre joli teint hâlé

Bronzage : nos conseils éclairés pour conserver votre joli teint hâlé

Que de « bains de soleils » (c’est 100% naturel mais gare aux UV) pour un joli teint doré, abricot ou caramel, Vous trouvez, sans le moindre doute peut-être, que votre mine vous va à merveille et il est hors de question que vous abordiez la reprise redoutée du travail sans elle. Voici 4 astuces pour conserver votre bronzage.

Bronzage

Conserver son joli bronzage grâce aux soins hydratants

Ces derniers permettent, en effet, de conserver un joli teint hâlé et jouent un rôle primordial de protection de la peau après des séances intensives de « bains de soleil » et ce pour deux raisons :

  • prévenir la sécheresse de la peau,
  • améliorer sa souplesse.

Le soleil est, rappelons-le, un accélérateur du vieillissement de la peau, c’est pourquoi une crème riche en antioxydants, appliquée uniformément et avec un soin particulier, permet de ralentir tout vieillissement précoce de la peau et d’inscrire dans la durée son bronzage avec deux bénéfices : une peau étant souple et saine.

Le gommage pour optimiser une peau qui est bronzée

Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes afin que la peau puisse respirer. L’efficacité des soins hydratants gagnera, sans le moindre doute, en qualité et en ressortira renforcée. Il vous sera permis, plus longtemps, d’avoir un joli teint estival : tout gommage doit être effectué avec délicatesse et douceur avec un gant peu abrasif. Le gommage est un facteur décisif.

Garder son bronzage par le recours aux autobronzants

Le bronzage artificiel, qui n’a rien de naturel, peut cependant vous permettre de jouer les prolongations, sans bikini et sans lunettes de soleil, grâce à nombre de produits autobronzants, aux trois objectifs essentiels suivants :

  • pour avoir un teint de pêche rapidement : spray, lingette, crème,
  • pour entretenir une peau bronzée,
  • pour « rafraîchir » un bronzage.

Un bronzage associé à des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires permettent de préparer « de l’intérieur » la peau à l’exposition au soleil. Vous avez le choix parmi des gélules, véritable concentration d’atouts, pour faire du soleil votre ami le plus proche. Nul doute que vos collègeus seront jalouses. Voici leurs propriétés ;

  • elles accentuent la synthèse de mélanine,
  • elles prolongent le bronzage.

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Précarité

La précarité reste un frein aux soins, ce 17 octobre est marqué par la journée mondiale de refus de la misère

Malheureusement, la précarité n’a cessé de croître ces dernières années, malgré les progrès, tous ceux …

Réagissez !