LOADING

Type to search

Tags:

Cadeaux de Noël : à peine déballés, ils sont déjà revendus

2 années ago
Share

Les cadeaux de Noël sont parfois de passage au domicile et ce n’est désormais plus un tabou de dire qu’ils sont revendus sur les sites spécialisés quelques heures après le grand déballage. La période est donc importante pour ces plateformes.

Les sites internet ont la capacité de profiter doublement de Noël avec le traditionnel achat du cadeau avant le 24 décembre. Alors que la commercialisation s’arrête à ce stade pour de nombreuses boutiques, certaines se réjouissent à l’idée de saisir une seconde vague avec la revente des cadeaux. Désormais, cette dernière n’est plus un tabou, un sondage TNS Sofres montre même que 60% des Français estiment que cette pratique n’est pas incorrecte.

Les cadeaux de Noël ne font pas long feu chez les Français

Par conséquent, certains ouvrent leurs cadeaux de Noël et ils pensent déjà le tarif qu’ils afficheront sur eBay, Le Bon Coin ou encore Priceminister qui a même consacré une page de sa plateforme à ce marché. Sur cette dernière, nous pouvons apprendre que près de 50% des Français franchissent le cap et pour de multiples raisons. Les cadeaux ont parfois été reçus en double, certains ne sont pas satisfaisants ou ne correspondent pas aux attentes… Certains Français revendent également les présents pour obtenir une petite enveloppe qui sera très utile pour affronter l’après-Noël.

Les cadeaux de Noël sont revendus sans scrupules le 25 décembre

Le Bon Coin, eBay ainsi que Priceminister ont déjà reçu les premiers cadeaux de Noël, car certains sont apparus seulement quelques minutes après le passage du père Noël. Par conséquent, à peine déballés, ils se retrouvaient déjà dans le marché de la revente qui semble être dominé par les grands classiques comme les Smartphones, les Lego ou encore les livres avec notamment celui de Valérie Trierweiller. Sur eBay, il faut noter que 250 000 cadeaux de Noël étaient déjà présents sur la plateforme le 25 décembre 2014. Un pic avait été atteint le 25 janvier 2015 avec 450 000 présents.

Cadeaux de Noël, Pixabay – chao-ye

1 Comments

  1. Guillaume Bouterige 27 décembre 2015

    Il y a aussi troc-cadeaux.com, un petit site d’annonces gratuites spécialement créé pour la revente ou le troc de cadeaux (Noel, St Valentin, anniv…) sur lequel on peut aussi déposer des annonces concernant des objets neufs ou d’occas en parfait état.

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *