Le café est un bon stimulant pour l’érection selon une nouvelle étude. Les effets bénéfiques sont donc plus nombreux que prévu notamment pour les hommes.
Le café, cette boisson que de nombreuses personnes apprécie, des études ont démontré qu’il participait à l’amélioration de certaines maladies ou tout du moins il nous en protégeait un minimum. Des effets concluants ont été observés sur le diabète, la maladie d’Alzheimer et celle de parkinson, il protègerait des acouphènes et il stimulerait le cerveau. Boire du café se révèle donc être une boisson aux vertus bienfaitrices, mais il ne faut tout de même pas en abuser et surtout le soir il empêcherait l’endormissement. Le café est apparu en Europe vers 1600, il a été amené par le commerce vénitien, le roi Louis XV était un grand amateur de cette boisson, elle est devenue très populaire à la cour. Le café présente de nombreuses saveurs, la diversité trouve de nombreux amateurs chez les buveurs de café, les variétés les plus cotées peuvent atteindre des prix prohibitifs. Le café contient de la caféine ce qui le rend stimulant, il augmente la pression artérielle et la fréquence cardiaque, il apporte également des minéraux, dont le potassium et la vitamine B3, globalement le café est une boisson qui est bonne pour la santé.
Des améliorations en matière d’érection grâce au café
De nouvelles recherches ont été réalisées sur le café, une équipe américaine de l’université du Texas a mis en évidence que boire deux ou trois tasses par jour de café pouvait prévenir des dysfonctionnements de l’érection masculine, cette étude a été publiée dans la revue Plos One. Elle a été pratiquée sur plusieurs personnes de morphologies différentes et les résultats ont été concluants, les problèmes érectiles étaient diminués chez les hommes qui buvaient régulièrement du café, seuls les diabétiques n’ont pas perçu d’amélioration.
Le flux sanguin optimisé grâce au café
Les problèmes d’érection touchent un homme sur dix, trois millions d’hommes souffrent de cette pathologie, les troubles de l’érection surviennent principalement à partir de 50 ans, souvent ils sont liés à l’état de santé physique, mais aussi psychologique (Améli Santé). Le café favoriserait le flux sanguin jusqu’au pénis ce qui favoriserait la diminution des problèmes érectiles.
Crédit Photo : Pixabay – shixugang
0 commentaires