Martha, une chienne de 57 kilos, appartenant à la race du Mâtin de Naples, s’est imposée face à 13 autres concurrents canins, lors d’un curieux concours : celui de chien le plus laid du monde (World’s Ugliest Dog). Pour sa vingt-neuvième édition, cet événement insolite s’est déroulé, le vendredi 23 juin 2017, dans la ville de Petaluma, située en Californie (Etats-Unis).
Une chienne qui aurait pu mouroir abandonnée et aveugle : en dépit de sa bouille, elle est recueillie avec amour et est opérée avec efficacité pour échapper à la cécité
L’histoire de cette chienne, dont le visage est agencé comme celui du chien mélancolique Droopy, est vibrante émotionnellement : elle a été sauvée -in extremis- alors qu’elle était presque condamnée à une cécité totale. Sa propriétaire, Shirley Zindler, l’a soustraite à cette fatalité, grâce à de nombreuses opérations chirurgicales : à force d’efforts et de patience, Martha a retrouvé une vue normale. Sa propriétaire aimante la chouchoute au plus haut point.
Une cagnotte de 1 500 dollars à la clé mais par dessus tout la reconnaissance pour Martha et sa maîtresse d’un lien affectif réciproque : un message de tolérance
Martha a du avoir du mordant pour se distinguer (notons qu’elle partait tout de même avec le statut de favorite aux yeux du public) à 13 concurrents en lice et pas des moindres. Elle a devancé notamment Moe, un griffon bruxellois, et deux chiens chinois à crête, appelés Rascal et Josie. Le gagnant de cette compétition annuelle reçoit 1 500 dollars (1 340 euros). Nous allons maintenant vous montrer à quoi ressemble Martha érigée au rang de star.
0 commentaires