LOADING

Type to search

Cancer de la peau : le dépistage concerné par une journée spéciale

3 années ago
Share

Le cancer de la peau est au cœur d’une journée nationale de prévention. Elle vise à optimiser le dépistage et à partager quelques conseils avec l’arrivée du soleil.

Bronzage au soleil

Bronzage au soleil / Crédit Photo : Pixabay – skeeze

Aujourd’hui, le dépistage est gratuit, c’est bientôt l’été, le soleil, la plage, le bronzage et il faut profiter de cette journée pour vous informer sur les risques encourus lors des expositions. Cette journée de prévention et de dépistage, c’est l’occasion rêvée de se rendre chez un dermatologue pour une visite gratuite et montrer à un spécialiste peut-être un grain de beauté qui inquiète et de demander tous les renseignements qu’il faut savoir pour s’exposer au soleil sans danger pour la santé. Ces journées d’informations peuvent paraître sans intérêt et pourtant c’est tout le contraire, il faut tout tenter pour que la population prenne conscience des dangers du soleil sur la peau.

Le cancer de la peau tue près de 2000 personnes par an

En France, les mélanomes ont triplé ces vingt dernières années, il faut compter plus de 10.000 cas recensés et 2000 décès par an. Le mélanome cutané est le cancer qui a connu la plus forte augmentation, les rayons UV ne sont pas que des amis pour la santé du corps humain, le développement d’un cancer est toujours possible, le dépistage le plus tôt possible est essentiel pour une guérison optimum en cas de problème. Le mélanome concerne tout le monde, il n’y a pas d’âge, mais il existe tout de même des peaux plus fragiles que d’autres, les peaux claires, le teint roux et celles qui présentent une multitude de grains de beauté.

Une journée de dépistage gratuite pour le cancer de la peau

Aujourd’hui, pour cette journée d’informations et de prévention plus de 200 centres vous attendent avec des professionnels de santé à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, la visite sera anonyme et totalement gratuite, un numéro vert est là pour connaitre les centres de dépistage, 0800.11.20.15. Le mélanome cutané reste le cancer de la peau le plus grave, se faire dépister est la seule façon d’éviter des ennuis plus importants.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *