Accueil / Actualités / Canicule : l’astuce simple et efficace pour réconcilier sommeil et fortes chaleurs

Canicule : l’astuce simple et efficace pour réconcilier sommeil et fortes chaleurs

La canicule qui sévit actuellement dans l’Hexagone est l’ennemie de nos nuits qu’elle perturbe énormément.  Elle nous prive en premier lieu d’un endormissement rapide et en second lieu d’un sommeil profond et récupérateur. Une astuce, pour une nuit résistant à l’épreuve de la chaleur insupportable, vient cependant d’être dévoilée par le groupe de divertissement en ligne The Lad Bible qui est tombé sur une astucieuse vidéo empruntée au site Newflare. Nous allons vous expliquer comment vous réconcilier avec Morphée qui se laisse désirée quand le mercure est à son summum !

Le sommeil

Une astuce qui circule abondamment sur le Web : une housse de couette et un ventilateur sont les deux seuls outils requis pour une nuit épargnée par la chaleur élevée

L’astuce à suivre, d’une facilité déconcertante, saura vous convaincre  immédiatement : une housse de couette dans laquelle se glisser confortablement comme dans une chrysalide, un ventilateur à visée rafraîchissante à placer juste à l’entrée de cette housse bienfaitrice, et le résultat sera au rendez-vous ! Il faut bien sûr opter de préférence pour un ventilateur discret car sinon son ronronnement intempestif vous agacera au possible ! Mais cela vous évitera d’opter pour un système climatisant hors de prix !

Postée sur la page Facebook du groupe The Lad Bible le 23 août, la vidéo explicative, a eu un effet viral époustouflant : plus  de 2,6 millions de vues et 13 000 partages recensés. Un succès parti pour s’inscrire dans la durée alors que nous espérons  un clap de fin sur la canicule !

Voici d’autres idées en pagaille qui constituent autant de remèdes parfois lointains pour retrouver le chemin d’un sommeil qui se rira de l’épreuve épisodique de la canicule

Des remèdes de grand-mères, ayant résisté l’épreuve du temps qui passe, preuve de leur efficacité, nous prodiguent de bons conseils pour mieux dormir même si la chaleur est à son zénith : opter pour une légère collation le soir et éviter la consommation d’alcool à l’excès sont deux conseils diététiques recommandés ; garder farouchement les volets et les rideaux fermés pendant la journée, où ça cogne le plus, pour conserver des températures agréablement supportables à l’intérieur de chez vous, constitue un frein à l’entrée de la chaleur ; un linge humide apposé sur votre tête aura un effet de bien-être immédiat ; enfin une douche tiède, avant d’aller au lit, est à double vocation : un  effet relaxant pour l’esprit et le corps lessivés.

Le sommeil, Pixabay – condesign

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Chef d'entreprise

La formation en ligne s’intéresse à la santé des employés

Une entreprise ne peut pas connaître le succès si les employés n’affichent pas une santé …

Réagissez !