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Les champignons, ce légume reste trop peu consommé pourtant il possède de nombreuses vertus

3 semaines ago
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Le champignon cache sous son chapeau de multiples vitamines, des minéraux, des fibres, des composés anticancéreux. Ils sont considérés par certains nutritionnistes comme étant un trésor caché de la nature. Ils ont toujours fait partie de l’alimentation des hommes car ils sont très faciles à trouver pourtant aujourd’hui, ils sont trop souvent ignorés des menus. Ce sont les rares aliments qui ont une somme importante de vitamine D, celle-ci joue un rôle essentiel dans la santé osseuse car elle permet la fixation du calcium par l’organisme. Manger des champignons procure également une impression de satiété qui empêcherait le grignotage, un plus pour les adeptes des régimes.

Des champignons

Le champignon contient des protéines néanmoins la réputation de viande végétale est fausse car seulement 2% sont à leurs actifs

Ils ne peuvent donc pas se substituer complètement aux protéines animales. Des études ont également démontré que les femmes qui consommaient au moins un champignon par jour avaient deux fois moins de risque de contracter un cancer du sein. Les champignons nous apportent que très peu de calories, afin de profiter de toutes leurs vertus, évitez de les cuire dans une trop grande quantité de graisse. Crus, en salade, ils deviennent très intéressants. Aujourd’hui dans les jardineries, il existe des box magiques pour faire pousser des champignons, une manière ludique pour les enfants de découvrir, d’apprécier ce légume. L’automne, c’est la saison des belles couleurs chaudes, des légumes colorés comme le potiron, les châtaignes, les carottes, les choux. Le champignon devient la star des étals mais malgré ses nombreuses vertus, il est trop souvent mis de côté dans notre alimentation.

Le champignon ne remporte que peu de succès dans la cuisine d’aujourd’hui, crus, cuits, peu onéreux, en accompagnement, la liste est longue des bienfaits de ce légume

Le champignon de Paris est très accessible au niveau prix, il est donc facile de l’inclure dans les repas quotidiens. Les Shiitakies très appréciés des Chinois ont des propriétés antibactériennes, antiviraux, ils boostent l’immunité, ils préviendraient même de certains cancers. Le Chaga, un champignon aux propriétés exceptionnelles, outre son apparence, il cache des bienfaits, les Sibériens l’avaient surnommé le champignon de l’immortalité, vénéré des Japonais qui l’appellent le diamant de la forêt, réduit en poudre sur des plats, il serait un plus pour lutter contre le stress. Le Chaga a nourrit les légendes, des études tentent à prouver que des scientifiques ont été injectés du Chaga dans des arbres malades afin de les sauver. Sans tomber dans l’exagération, le champignon devrait être consommé bien plus souvent, la liste de ses vertus est longue donc la prochaine fois que vous ferez vos courses, n’oubliez pas ce légume, votre santé sera boostée.

Des champignons, Wikipédia

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