Accueil / Actualités / Charente-Maritime : à 50 ans, un mécanicien violé et poignardé

Charente-Maritime : à 50 ans, un mécanicien violé et poignardé

En Charente-Maritime, un mécanicien de 50 ans est entre la vie et la mort après avoir été violé et égorgé à son domicile.

Gendarmerie
Gendarmerie

En, Charente-Maritime, vendredi dernier, un homme âgé d’une cinquantaine d’années qui exerce la profession de mécanicien a été retrouvé à son domicile. Il gisait dans une mare de sang (Sud-Ouest), son frère l’avait découvert le samedi matin au fond de la cour de sa maison située à Arces-sur-Gironde. Il louait cette petite maison dans la commune, l’homme présentait une plaie à la tête et une seconde à la gorge, selon les premières informations il semblerait que l’on est voulu l’étrangler et aussi le blesser à l’aide d’une arme blanche, peut-être un couteau qui n’a pas été retrouvé lors de perquisition. La victime a été transportée au CHU de Poitiers, elle est maintenue dans un coma artificiel et son pronostic vital est engagé.

L’homme a peut-être été victime d’une ex-compagne

L’homme de cinquante ans était partiellement dénudé ce qui laisse penser à un viol, il semblait souffrir d’une perforation intestinale, une enquête de voisinage a été effectuée et grâce à des témoignages une femme a pu être interpellée. Il pourrait s’agir d’une ex-compagne de la victime, elle s’était rendue au domicile du blessé la veille au soir accompagné d’un autre homme, elle a été placée en détention provisoire dans la soirée de lundi pour viol en réunion et placée sous statut de témoin assisté pour tentative de meurtre, la personne qui était avec elle aurait été repérée.

En Charente-Maritime, l’enquête tente d’élucider cette sordide affaire

L’enquête a été confiée au parquet de La Rochelle au vu de son caractère criminel, les suites des investigations  mettront peut-être à jour les circonstances qui ont poussé à de tels déchaînements de violence. Il s’agit donc d’une bien sordide affaire qui s’est déroulé en Charente-Maritime alors que l’homme hospitalisé est décrit comme quelqu’un sans histoires. Plusieurs heures après cette terrible agression, il est toujours dans un état très critique.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !