Accueil / Actualités / Charente-Maritime : un sanglier sur l’A10 à l’origine d’un choc mortel

Charente-Maritime : un sanglier sur l’A10 à l’origine d’un choc mortel

En Charente-Maritime, l’année 2015 s’est terminée avec un drame d’une certaine violence mettant en cause un sanglier. Ce dernier se trouvait sur l’A10 lorsque le fait divers s’est produit et a fait un mort et plusieurs blessés.

Plusieurs personnes ont été victimes de blessures après le choc en Charente-Maritime. L’ampleur n’a pas été partagée, mais elles auraient été légèrement atteinte pendant ce drame. Elles ont toutefois fait l’objet d’un transport à l’hôpital de Saintes dans le même département. Ce n’est pas la première fois qu’un accident mettant en scène un sanglier est référencé. En effet, ces animaux qui traversent les routes de France sont potentiellement dangereux notamment lorsqu’ils surgissent de nulle part. Plus d’une centaine d’accidents du même genre seraient ainsi référencés au cours d’une année.

En Charente, sur l’A10, une voiture entre en collision avec un sanglier

Ce fait divers qui s’est déroulé quelques jours avant la fin de l’année a fait un mort, il s’agit selon Sud Ouest d’une femme âgée de 60 ans. Il était aux alentours de 22 heures au niveau de la bretelle de l’A10 lorsqu’un sanglier a traversé la route et il est venu percuter la voiture qui était dans le sens Bordeaux/Paris. Les accidents avec les sangliers sont toujours impressionnants, car ils laissent des traces visibles sur les véhicules et cela à cause de leur gabarit.

Il perd le contrôle de son véhicule en Charente-Maritime à cause d’un sanglier

Par conséquent, les voitures qui roulent à une certaine vitesse ont généralement très peu de chances de l’éviter et des drames sont parfois référencés. Dans ce cas de figure, il y a un mort, trois personnes légèrement blessées et une quatrième était dans un état un peu plus inquiétant. Le conducteur n’a pas eu la possibilité d’éviter le sanglier et il a donc perdu le contrôle de sa voiture au niveau de Saintes en Charente-Maritime.

Sanglier, Pixabay – nidan

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !