LOADING

Type to search

Chine : un bébé enterré pendant 8 jours retrouvé en vie

3 années ago
Share

En Chine, les habitants ont été choqués d’apprendre qu’un bébé avait été retrouvé vivant alors qu’il était enterré dans une boite en carton.

Bébé

Bébé

En Chine, l’affaire du bébé enterré vivant n’a laissé aucun habitant de marbre même si le pays instaure une politique complexe. En effet, depuis 1979, il avait instauré une loi, celle de l’enfant unique, car la population est très importante, 1,35 milliards d’habitants. Cette politique était faite pour limiter l’accroissement du pays. Les conséquences de cette mesure restrictive ont entraîné des dérives, avortement pour les femmes même si elles se trouvent à un stade avancé de la grossesse, stérilisation obligatoire, des amendes très lourdes pour les couples en infraction. Ces derniers temps la loi est devenue plus permissive,  les couples qui ont un enfant unique sont autorisés à avoir deux enfants, la politique des naissances sera améliorée au fil du temps.

Un bébé enterré vivant à cause d’un bec de lièvre en Chine

C’est peut-être ce qui est arrivé à ce bébé trouvé enterré vivant par ses parents. Le nourrisson a été découvert par une paysanne qui travaillait au champ et qui a entendu des cris. Les médecins qui examiné l’enfant ont pu le sauver. Le bébé aurait vécu huit jours dans une boite à chaussures, ses parents d’après un site d’information local seraient issus de la région méridionale du Guangxi et ils auraient enterré l’enfant deux jours après sa naissance mais selon leurs propos, l’enfant était mort. Le bébé a un bec de lièvre ce qui pourrait expliquer le geste des parents.

Comment ce bébé a-t-il pu survivre dans un carton ?

Les médias qui ont relaté cette histoire dramatique pensent que de l’air et de l’eau ont pu s’infiltrer dans le carton. La télévision publique CCTV a déclaré que cinq personnes dont trois de la famille de l’enfant ont été placées en détention pour suspicion de meurtre. En Chine, au vu de la loi, les abandons sont fréquents. Les familles en situation de précarité ont du mal à assurer la charge d’un enfant et de surcroît quand il est handicapé, ils ne peuvent assumer les frais médicaux. Ce bébé a eu de la chance mais maintenant comment va-t-il poursuivre sa vie ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *