Le chômage continue de progresser sur le sol français et d’une manière inquiétante. Les dernières données ne sont pas en faveur de François Hollande.
Le Président de la République a sans cesse répété au cours de l’année 2013 que la courbe du chômage allait s’inverser avant la nouvelle année. Si un éventuel recul avait été observé à la fin 2013, les nouveaux chiffres de 2014 ne sont pas en faveur de François Hollande. À quelques jours du second tour des élections municipales, les Français pourraient sanctionner le PS. En effet, dans la catégorie A, Pôle Emploie a référencé un nombre d’inscrits multiplié par 3.5 en un mois. Ainsi, il y a 3.35 millions de demandeurs d’emploi sur le sol français.
Explosion du chômage en France en un an
Ces données sont assez déconcertantes et elles permettent à la France de réaliser un triste record. En effet, ce chiffre est la deuxième statistique la plus mauvaise en l’espace d’un an. Dans toutes les catégories référencées par Pôle Emploi, une hausse de 5 % est observée depuis un an. Il y a donc près de 5 millions de personnes qui attendent d’obtenir un emploi. Face à ces informations, le gouvernement tente tout de même de garder la face. Michel Sapin, le ministre du Travail a précisé que malgré la hausse « l’économie a recommandé à créer des emplois dans le secteur marchand pour la première fois depuis un an et demi ».
Les Français attendent désormais les effets du pacte de responsabilité. Le ministre précise qu’il « viendra amplifier la dynamique de création d’emploi ». Le Figaro propose une infographie qui répertorie le nombre de chômeurs en fonction des catégories depuis un an.
0 commentaires