Accueil / Actualités / Vol MH370 : des centaines de débris découverts dans l’océan

Vol MH370 : des centaines de débris découverts dans l’océan

Le vol MH370 détient toujours quelques mystères, mais les autorités auraient réussi à trouver les débris. Plusieurs sont disséminés dans l’océan Indien.

Malaysia Airlines vol

Le vol MH370 a sombré dans l’océan Indien comme le révélait lors d’une conférence de presse la Malaisie. À cause d’une tempête, les recherches avaient été momentanément interrompues, mais les autorités utilisent toujours les satellites pour découvrir d’éventuels objets. L’agence publique thaïlandaise a précisé que son satellite avait observé près de 300 débris dans l’océan Indien selon Le Parisien. Ils se situent dans la zone de recherche préalablement établie, à savoir à 2700 km de Perth. Il s’agit vraisemblablement des morceaux de l’avion puisque les précédents débris repérés ont permis de confirmer le crash du vol MH370.

Les passagers auraient-ils pu être sauvés ?

Toutefois, selon l’AFP, les responsables estiment qu’ils ne peuvent pas et n’osent pas « confirmer que ce sont les débris de l’avion ». Lorsque la Malaisie a envoyé le SMS indiquant aux familles que tous les passagers avaient péri dans le crash, une profonde douleur s’est installée. Certaines familles estiment que les autorités ont perdu du temps dans les recherches. Il faut noter que dans un premier temps, elles se sont concentrées sur la zone de la disparition des radars. Elles ont ensuite constaté que le Boeing avait continué de voler pendant 7 heures.

Indemnisation des familles

Ainsi, certaines familles estiment que si les recherches ne s’étaient pas éparpillées de la sorte, il aurait été possible de sauver les passagers. Il est difficile de se prononcer sur ce sujet, mais les familles ont commencé à être indemnisées. C’est l’agence Chine Nouvelle qui est à l’origine de l’information et les familles de 7 passagers auraient touché près de 487 600 euros par le premier assureur du pays, à savoir China Life.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Enfant

La générosité des internautes va permettre au petit Louis, âgé de cinq ans, d’apprendre à manger normalement

L’histoire du petit Louis, dont vous connaissez peut-être des épisodes, en est presque à son …

Réagissez !