Accueil / Actualités / Cigarette électronique : elle explose et blesse l’utilisateur

Cigarette électronique : elle explose et blesse l’utilisateur

La cigarette électronique a explosé alors qu’elle se trouvait dans la main de l’utilisateur. Ce fait est assez rare, mais pas inédit.

Cigarette électronique
Cigarette électronique

La cigarette électronique est très en vogue puisque nombreux sont les utilisateurs à utiliser cette méthode notamment pour stopper le tabac classique. Cet accident est donc assez rare, mais c’est tout de même la seconde fois qu’une telle explosion est observée sur le sol français. Rapidement, le commerçant à l’origine de la vente du produit a été alerté et les utilisateurs de cette gamme seront contactés pour plus de sécurité et pour savoir si le problème référencé est uniquement valable pour cette e-cigarette ou si un lot est défectueux.

Deux incidents avec une cigarette électronique

En ce qui concerne les faits, ils se sont déroulés en Loire-Atlantique alors que la première fois il s’agissait de Limoges en Haute-Vienne. Une femme avait été brûlée l’année dernière par sa cigarette électronique. La batterie de cette dernière placée dans sa poche l’avait fortement atteinte. Pour ce nouveau cas, c’est la main de l’utilisateur âgé de 21 ans qui a été touchée selon une information d’Ouest-France. Il tenait sa e-cigarette lorsqu’elle a explosé aux alentours de 0h30 dans la nuit de samedi à dimanche, semble-t-il. Les premiers secours lui ont été prodigués et les secours ont été appelés.

Une cigarette électronique explose à cause de l’accu

En effet, l’explosion de la cigarette électronique a endommagé sa main droite, car il est grièvement blessé. L’ampleur des dégâts n’est pas partagée, mais la situation a nécessité une hospitalisation à la clinique de Nantes. Le fabricant et le commerçant doivent désormais se pencher sur le problème de cette e-cigarette. Selon les premières investigations, ce serait l’accu qui serait défectueux. Pour rappel, l’année dernière, c’était cette batterie qui avait déjà été à l’origine d’une brûlure. La cause pour l’instant est envisagée, mais elle demande à être confirmée.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Seniors

Canada : unis par le mariage depuis 75 ans, ils s’éteignent à quelques heures d’intervalle

C’est une histoire d’amour, inaugurée durant la Seconde Guerre mondiale, qui aura duré pas moins …

Un seul commentaire

  1. Cette explosion est sans aucun doute lié à la batterie au lithium. Tous les produits qui en ont une ont connu au moins une fois ce type d’accidents : smartphone, voiture électrique, ordinateur portable… Renseignez-vous. Quand on parle de cigarette électronique, on croit toujours que c’est la seule fautive !

Réagissez !