En Chine, Coca-Cola a l’intention de se renforcer et c’est pour cette raison qu’une acquisition a été faite et elle n’est pas anodine.
Coca-Cola est une entreprise internationale qui a misé sur la Chine pour son dernier investissement. La firme réussit à perdurer malgré la concurrence grâce à de nouveaux produits qui suivent les tendances. Les consommateurs ont ainsi pu découvrir la dernière référence à base de Stevia et elle a l’intention d’incorporer des boissons protéinées à sa gamme. Cette mixture dont la recette est largement tenue secrète a été copiée, mais jamais inégalée. Pourtant, les ventes sur le sol américain ont tendance à baisser.
400 millions de dollars dépensés par Coca-Cola en Chine
Coca-Cola a donc choisi d’investir en Chine pour donner un coup de pouce à sa gamme sans pour autant dépendre de cette boisson gazeuse. La diversification serait donc la clé du dynamisme, l’enseigne a décidé d’acquérir Xiamen Culiangwang Beverage. Cet investissement n’est pas anodin, car il s’agit du premier depuis 5 ans et il sera à l’origine d’une nouvelle référence. En effet, la firme acquise pour 400 millions de dollars a la possibilité de développer des boissons assez spécifiques qui sont à base de noix et même de haricots rouges.
La Chine est une terre de prédilection pour Coca-Cola
De plus, Coca-Cola a réussi en Chine, là où elle avait échoué 5 années auparavant. En effet, en 2010, elle avait tenté d’obtenir les faveurs de China Huijan Juice, mais les résultats n’étaient pas ceux espérés. Cinq ans plus tard, l’enseigne rouge et blanc américaine s’offre une réussite et la possibilité de diversifier sa gamme. Pour rappel, cette compagnie est une marque déposée depuis 1886 et il faut noter que près de 1.5 milliard de boissons sont commercialisées à l’international par la firme alors que l’histoire a commencé avec un petit laboratoire de Bay City et les rêves d’un pharmacien.
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