Accueil / Actualités / Coca-Cola et l’obésité : la dernière stratégie critiquée

Coca-Cola et l’obésité : la dernière stratégie critiquée

Coca-Cola est sans doute consciente que les boissons sucrées peuvent avoir un impact sur l’organisme en favorisant l’obésité et le surpoids. La firme a décidé de lancer une nouvelle stratégie où des scientifiques sont appelés à la rescousse pour disculper ce produit.

Coca-Cola
Coca-Cola / Crédit Photo : Pixabay – Greyerbaby

En France, les consommateurs de Coca-Cola sont nombreux, mais aux États-Unis, le nombre est aisément multiplié. De ce fait, la firme rencontre un réel succès sur le sol américain et avec la menace de l’obésité et le surpoids qui eux aussi connaissent un essor, l’entreprise souhaite que son chiffre d’affaires ne soit pas entaché. Comme les boissons sucrées sont à l’origine d’une prise de poids ou de l’apparition de certaines maladies comme le diabète, Coca-Cola est contrainte de réagir et c’est la critique émise par le New York Times qui met le feu aux poudres.

L’étude de Coca-Cola ne fait pas l’unanimité aux USA

En effet, la firme réaliserait des études sur l’obésité, mais l’objectif ne serait pas celui escompté. En effet, Coca-Cola aurait tendance à mettre en place des enquêtes pour disculper ses boissons sucrées et révéler ainsi aux consommateurs qu’elles ne sont pas néfastes pour la santé, le contraire serait même observé selon la firme. L’entreprise américaine a donc embauché des scientifiques pour apporter de la crédibilité à l’étude, mais celle-ci est vivement critiquée notamment pour son manque de transparence.

Coca-Cola minimise l’impact de ses sodas sur l’obésité

En effet, un docteur de l’Université d’Ottawa, le Dr Freedhoff révèle que la mention « Financée par Coca-Cola » n’est pas toujours visible, ce qui peut fausser la lecture. Par conséquent, avec ses recherches, la firme est en mesure d’affirmer que l’obésité est expliquée par une alimentation qui n’est pas saine et équilibrée ainsi que le manque de sport. Toutefois, elle aurait tendance à minimiser l’impact sur la santé des boissons sucrées, car il faut savoir que le Coca-Cola contient une quantité astronomique de sucres.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Enfant

Un appel mobilisateur aux dons des internautes va permettre à Louis, âgé de 5 ans, de suivre un apprentissage pour manger

C’est une belle aventure humaine qui se dessine pour le petit Louis, âgé de 5 …

Réagissez !