Actualités

Comment choisir une montre à offrir pour Noël ?

20 décembre 2018

author:

Comment choisir une montre à offrir pour Noël ?

Le moment de l’année tant attendu arrive bientôt : Noël ! C’est le moment de profiter de votre entourage et de votre famille autour de bons repas. Convivialité, chaleur humaine, bonne humeur : tous les ingrédients sont réunis pour passer des moments inoubliables. Pour couronner tout cela, rien de mieux que d’offrir des cadeaux pour faire plaisir à coup sûr. Parmi les cadeaux indispensables figure la montre : classique, intemporel, élégant. Vous trouverez un large choix de modèles dans les horlogeries en ligne. Nous vous aidons à trouver la montre la plus adaptée aux attentes et envies de la personne que vous voulez gâter.

Choisir le bon modèle

Tout d’abord, le premier choix à faire est celui du fonctionnement de la montre : une montre mécanique ou une montre à quartz.

Les montres à quartz fonctionnent avec une pile. Elles ont l’avantage d’être ultra-précises et d’être disponibles à des tarifs accessibles. Cependant, leur durée de vie peut être limitée. La pile se change environ tous les 2 ans.

Les montres mécaniques peuvent fonctionner selon 2 manières : soit par remontage manuel ou soit par remontage automatique. Il n’y a aucune pile dans les montres mécaniques. Les montres mécaniques à remontage manuel nécessitent de remonter de manière régulière la montre en tournant la couronne. Les montres mécaniques automatiques vont se remonter via les mouvements du poignet de son utilisateur. Ce type de montre va avoir comme avantage de tenir plus longtemps qu’une montre à quartz. Par contre, les prix de ces montres seront plus élevés et elles seront plus fragiles.

Le verre

Une fois le fonctionnement de la montre sélectionnée, place au verre. Il en existe 3 différents : le verre minéral, le verre saphir ainsi que le verre acrylique.

Le verre minéral est celui le plus populaire sur le marché et protège bien contre les éléments extérieurs. Nous vous le recommandons pour votre cadeau.

Le type de bracelet

Après le verre, vous devez sélectionner le bracelet. Vous avez le choix entre les bracelets en métal, en caoutchouc et les bracelets nato.

La couleur

Une multitude de couleurs est disponible. Vous devez la choisir en fonction des préférences de la personne à qui vous voulez offrir la montre.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour choisir la montre la plus adaptée aux goûts et envies de la personne. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels du milieu. Ils sauront vous aiguiller si vous avez encore des doutes.

Faites plaisir à votre entourage avec des cadeaux adaptés et sur-mesure !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *