Comment fabriquer des cadeaux DIY pour la fête des Pères ?

La fête des Pères est l’occasion de prouver une nouvelle fois son attachement à son père en lui offrant un cadeau. Cette attention est d’autant plus spéciale lorsque le cadeau offert est fait par soi-même. Découvrez dans cet article quelques idées de cadeaux DIY, de quoi faire plaisir à votre papa.

Le type de cadeaux à offrir

La fête des Pères s’annonce pour très bientôt. Pour ceux qui ont un intérêt pour les activités manuelles, c’est le moment de faire vos preuves. Même si le fait d’offrir un cadeau à son père part d’une bonne intention, il faut tout de même s’assurer que ce cadeau lui plaise. Pour cela, vous devez vous inspirer de son quotidien, de ses gouts et de ses désirs. Une fois votre idée trouvée, il ne reste plus qu’à vous mettre au travail pour donner vie à votre inspiration.

Des exemples de cadeaux DIY

C’est le grand moment des bricolages pour la fête des Pères. Si vous n’avez pas toujours une idée de ce que vous offrirez à votre papa, voici une liste toute faite de cadeaux DIY :

  1. Une figurine Super Héro

C’est le cadeau idéal pour valoriser le superhéros qu’est votre père. Vous pouvez confectionner une figurine en papier ou en carton à son image (cheveux d’une couleur donnée, barbe, moustache…).

  1. Un porte-stylo

Vous pourrez le fabriquer avec un bloc de bois et le décorer de quelques photos de vous deux.

  1. Une pochette voyage câble

Pour le fabriquer, il vous faudra juste du tissu en cuir et quelques boutons de décoration. Il peut être en forme de rouleau ou d’enveloppe. Votre papa pourra l’emporter partout avec lui.

  1. Une étagère urbaine ou un porte-accessoire

C’est le cadeau parfait pour un papa stylé qui aime la sobriété. Il suffit d’un peu de patience, de la volonté et quelques objets récupérés (un vieux skate par exemple) pour assembler une magnifique étagère.

  1. Un mug personnalisé

Tout ce qu’il vous faudra c’est un mug, de la peinture et quelques accessoires. Vous pourrez y inscrire quelques paroles destinées à votre père ou le décorer avec une moustache par exemple.

  1. Une cravate

La cravate est surement l’accessoire qui est présent dans toutes les penderies masculines. Vous ferez plaisir à votre père en lui confectionnant une cravate spéciale, dans un motif qu’il appréciera.

Les idées de cadeaux DIY sont assez nombreuses. Quel que soit le cadeau que vous choisirez, cela fera certainement plaisir à votre papa car vous y avez mis votre cœur.Zone contenant les pièces jointes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *