Accueil / Actualités / Femme la plus laide du monde : elle prend une revanche après l’élection

Femme la plus laide du monde : elle prend une revanche après l’élection

Élue la femme la plus laide du monde, Lizzie Vélasquez a pris une revanche sur la vie après le vote. Elle a puisé la force nécessaire pour prendre la parole.

Lizzie Velasquez
Lizzie Velasquez

Lizzie Vélasquez née le 13 mars 1989 souffre d’une maladie congénitale rare, les symptômes de cette pathologie l’empêchent d’accumuler les graisses corporelles. Cette condition a donné lieu à des moqueries, des railleries durant son enfance et son adolescence, mais cela ne l’a pas découragée, sa motivation l’a conduite à prendre la parole lors de conférences. Elle est née au Texas, son poids de naissance quatre semaines avant terme était de 1419 grammes, son taux de graisse dans le corps était égal à zéro, elle n’a jamais pesé plus de 29 kilos, elle ne souffre pas d’anorexie, mais elle est incapable de prendre du poids. Élue la femme la plus laide du monde, elle a une vision limitée à l’œil gauche, elle est aveugle de son œil droit et son système immunitaire est très faible.

Cette femme élue la plus laide du monde après un reportage

En 2008, Lizzie Vélasquez avait été « élue » la femme la plus laide du monde par les internautes après la diffusion d’une vidéo YouTube où le net pouvait l’a découvrir dans sa vie quotidienne. A l’époque, cette publication l’avait bouleversée et même « détruite », mais avec le temps elle a pu se rendre compte que c’était « la meilleure chose qui lui soit arrivée ». Lizzie est devenue la porte-parole d’une association qui lutte contre le harcèlement sur Internet. Cette conférencière a présenté récemment son documentaire « A Brave Heart » lors du festival SXSW à Austin aux États-Unis.

 

Lizzie Vélasquez a pris une revanche sur la vie

Cette femme milite désormais pour l’adoption d’une loi qui punirait d’une façon magistrale tous les faits de harcèlement sur Internet. Tous les jours, Lizzie reçoit des tas de messages de personnes qui dévoilent leurs vies « tout cela me donne une responsabilité ». Il ne faut pas oublier que la beauté n’est pas toujours physique, elle se trouve dans le cœur .

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Courir

Var : un joggeur de 76 ans meurt d’une crise cardiaque en plein effort

Un homme de 76 ans, apparemment en bonne santé, a été hélas terrassé par une …

Un seul commentaire

  1. la beauté de son ame et de son cœur n’a méme pas a rivaliser avec les miss.c’est un autre monde.

Réagissez !