LOADING

Type to search

Tags:

Compter les bouchées au lieu des calories permet de perdre 2 kg

2 années ago
Share

Le fait de compter les bouchées et non les calories aurait un impact favorable sur l’organisme. Il serait ainsi possible sans effectuer un régime de perdre près de 2 kilos. Le concept s’avère être très simple.

Certains s’infligent des régimes parfois conséquents qui prônent les privations. D’autres misent sur des concepts pauvres en graisses et il a été prouvé que les résultats n’étaient pas aussi attractifs que ceux partagés. L’alimentation impacte l’organisme et elle peut être à l’origine de surpoids ou d’obésité. Des scientifiques ont toutefois découvert que le fait de compter les calories pouvait s’avérer moins efficace que les bouchées.

Perdre 2 kilos en réduisant les bouchées de 20 voire 30 %

Le concept est donc très simple, car il suffit de compter toutes les bouchées ingurgitées. Le procédé peut s’avérer laborieux au cours d’un repas, mais les bénéfices seraient réels. Cette méthode n’est pas considérée comme un véritable régime, car l’alimentation n’est pas changée. Il suffit de réduire le nombre de bouchées 20 voire 30 %. Les résultats seraient visibles près d’un mois après avoir commencé, car il serait possible de perdre deux kilos. Selon les experts, contrairement à certaines méthodes qui peuvent occasionner des désagréments sur l’organisme, ce procédé n’aurait aucun risque pour la santé.

Bientôt une application iOS et Android pour compter les bouchées

De ce fait, inutile d’opter pour les privations, les régimes draconiens qui suppriment les sucres ou encore les graisses. Selon les chercheurs américains de l’université américaine BYU, le plus difficile réside dans le fait de compter les bouchées. Ils ont donc décidé de mettre au point un algorithme qui facilite le procédé. Il devrait donc prochainement voir le jour une application compatible avec iOS et Android qui deviendra un accompagnateur efficace pendant les repas.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *