Accueil / Actualités / La Movember Fondation veut mobiliser les hommes pour soutenir la recherche

La Movember Fondation veut mobiliser les hommes pour soutenir la recherche

Le mois d’octobre vient de se terminer avec « octobre rose » dédié au cancer du sein et le mois de novembre a fait son entrée avec cette initiative de la part de la Fondation Movember, elle invite tous les hommes à se laisser pousser la moustache afin de soutenir la recherche des maladies masculines encore bien trop souvent sous-estimées.

Cette initiative ludique a pour but de récolter de l’argent pour faire avancer la recherche en ce qui concerne des maladies comme le cancer de la prostate, des testicules, l’inactivité physique et certaines maladies mentales. Les hommes sont donc priés de se laisser pousser la moustache à partir du 1er novembre et de la garder tout le mois, le but de cette opération, il faut que la moustache soit spectaculaire, on doit la remarquer pour que l’initiative interpelle et qu’elle puisse faire parler des maladies, de la recherche, mais également il faut récolter des dons.

Pour le Movember, les femmes peuvent aussi participer

Les femmes peuvent rejoindre le mouvement, bien sûr il ne sera pas question de moustache, mais un défi les attend, le « move challenge », le but : pratiquer un sport et le faire savoir, partager sur les réseaux sociaux tous les exploits, les défis afin que cette opération soit un succès. Cette initiative a vu le jour en 2003 en Australie et la réussite a été au rendez-vous, en 2014 grâce à de nombreux challenges à travers le monde entier, l’initiative a permis de récolter plus de 71,7 millions d’euros.

Une moustache pour marquer sa solidarité face au cancer

Sur le site de la fondation, chaque participant qui est inscrit peut poster sa photo et bien sûr sa plus belle moustache. Le but est de faire bouger les choses, d’aider les hommes à avoir une vie plus saine, plus heureuse et surtout plus longue, marcher au lieu de prendre sa voiture pour se rendre à son travail, faire du sport, le défi Move est là pour donner aux participants l’envie d’aider les autres à travers des challenges, aider son prochain, s’est un peu s’aider soi-même, alors messieurs laissez pousser votre moustache et mesdames bougez durant trente jours.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Toboggan

Faire du toboggan avec son enfant favorise les fractures

Quel parent n’a pas un jour décidé de glisser sur un toboggan avec son enfant …

Réagissez !