Crâne dans un seau : trouvaille macabre dans le Lot

Un crâne a été retrouvé dans un seau, il s’agit d’une découverte très inattendue dans un garage de Souillac dans le Lot.

Photo d'illustration d'un crâne
Photo d’illustration d’un crâne

Au départ, cela ne devait être qu’un simple nettoyage d’un garage situé dans une impasse menant au parking de la poste de Souillac, le fils du propriétaire de l’immeuble a découvert un crâne dans un seau qui se trouvait derrière de vielles palettes de bois. Le jeune homme a immédiatement averti la gendarmerie de la ville, les habitants du quartier sous le choc de cette trouvaille insolite se sont laissé aller à des commentaires pas toujours de très bon goût. La population a pu émettre l’idée que peut-être ce n’était qu’un faux crane et que tout cela n’était qu’une mauvaise blague.

Découvrir le propriétaire du crâne découvert dans un seau

Une autopsie va être pratiquée pour essayer de résoudre cette mystérieuse découverte. La police scientifique s’est rendue sur les lieux ainsi que l’adjoint du maire en la personne de Jeanine Aubrun, des inspections minutieuses se sont déroulées de 10 à 15 heures. Selon les premières investigations, il s’agirait vraiment  d’un crâne humain correspondant à une femme âgée, le Procureur a confié que l’état de décomposition était très avancé, mais que pour l’heure on ne peut « déterminer l’identité de la personne ». La semaine prochaine avec l’autopsie, les scientifiques avec les quelques cheveux qui restaient sur le crâne vont tenter de faire parler l’ADN.

A Souillac, le crâne dans le seau entraîne les spéculations

L’accès de l’impasse a été interdit au public le temps d’effectuer les investigations nécessaires. Dans la ville de Souillac, une telle découverte a délié les langues avec des ragots et des commentaires, on a pu entendre des histoires de décapitation, de vol de cimetière pour faire une blague, « quand les gens sont dans l’ignorance, il faut qu’ils parlent » a confié une habitante du quartier selon La Dépêche. Cette découverte très mystérieuse dans la ville de Souillac est déconcertante, car aucune disparition n’a été signalée, il faudra attendre les résultats de l’enquête pour comprendre cette énigme.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *