LOADING

Type to search

Pas de hausse programmée pour 2016 par la SNCF

2 années ago
Share

Les Français ont tendance à penser que les prix des billets de train se sont envolés ces dernières années et pour palier à ces remarques, le président de la SNCF, Guillaume Pepy a annoncé ce matin sur RTL, LCI et au Figaro que les prix pour 2016 ne devraient pas connaitre d’augmentation, pour l’instant aucune décision à cet effet n’a été prise, mais il a tenu à rappeler que c’est le gouvernement qui a le dernier mot en matière d’augmentation. Qu’en saura-t-il réellement ? Il faudra attendre pour le savoir.

Alors que les départs en vacances ont débuté hier au soir, la SNCF tient à rassurer ses clients que l’augmentation des billets de train n’est pas au programme dans l’immédiat. En 2014, la SNCF voulait augmenter les prix de 2,6%, la ministre de l’Écologie, Segolène Royal avait demandé à l’entreprise de revoir sa copie. Le président de la SNCF  a souligné ce matin dans le « grand jury » que des petits prix allaient être mis en place pour palier à la crise que subissent les Français.

Pas d’augmentation à la SNCF, mais de nombreux petits prix

Le TGV « Ouigo » devrait doubler le nombre de destinations, des trains intercités économiques vont être mis en place vers Nantes et Strasbourg, les billets seront compris entre 15 et 30 euros. La SNCF a un but, celui de commercialiser de plus en plus de billets à prix réduit sur les TGV entre 35 et 40 euros

La SNCF tente de rassurer les voyageurs avec plusieurs mesures

La SNCF ne prévoit donc pas d’augmenter ses prix, c’est plutôt une très bonne nouvelle en cette fin d’année, après les attentats, l’entreprise a subi des pertes financières sévères de 50 à 100 millions d’euros avec 40% de voyageurs en moins. La SNCF  devra débourser une certaine somme pour sécuriser les trains et les gares, elle a déjà investi dans plusieurs machines « renifleuses », elles sont utiles pour les bagages abandonnés plus de 300 colis par mois. Le président de la SNCF a également annoncé ce matin la multiplication de patrouilles armées sur les quais et dans les trains ainsi que plusieurs caméras de surveillance, « 31.000 » dans tout le réseau SNCF. Toutes ces mesures devraient rassurer les voyageurs en ces périodes de vacances.

SNCF, Pixabay – jsebouvi

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *