LOADING

Type to search

Tags: ,

Des enfants intoxiqués par le liquide contenu dans les cigarettes électroniques

2 années ago
Share

Des enfants âgés de 6 à 8 ans ont été intoxiqués après avoir inhalé ou ingéré du liquide qui est utilisé pour recharger les cigarettes électroniques, sur les treize enfants qui ont été incommodés par ce liquide seulement deux petites filles ont été hospitalisées.

Les faits se sont déroulés dans une école primaire de Cavaillon situé dans le département du Vaucluse. Les pompiers de la région qui sont intervenus sur les lieux ont indiqué que les enfants avaient peut-être joué avec ce liquide (qui sert à remplir les cigarettes électroniques) durant la récréation de la matinée. Le rectorat a confirmé cet incident des plus fâcheux tout en spécifiant que la petite bouteille de liquide avait été amenée par un élève de l’école. Les secours dépêchés sur place n’ont jugé bon de conduire sur les treize élèves que deux petites filles à l’hôpital, elles se plaignaient de maux de tête, cette réaction est directement liée à la nicotine contenue dans le liquide.

Tenir hors de portée les e-cigarettes des enfants

Les liquides qui sont contenus dans les e-cigarettes sont potentiellement dangereux et peuvent entraîner des effets indésirables lorsqu’il y a une exposition cutanée ou si le liquide est avalé. Ce sont des conclusions jugées graves expliquées par l’Organisation mondiale de la Santé. Les intoxications à la nicotine peuvent provoquer des nausées, une accélération du rythme cardiaque ainsi que des difficultés respiratoires et en ce qui concerne les effets sur les enfants, ils sont jugés dangereux voir dramatiques dans certaines situations. Il est fortement conseillé de tenir hors de portée des enfants tout ce qui se rattache à ce genre d’objet.

Une cuillère à café de nicotine peut être nocif pour un enfant

En 2014, un enfant avait perdu la vie dans l’état de New- York après avoir avalé de la nicotine liquide, la police de l’état en question n’a pas confirmé s’il s’agissait d’une intoxication due à une cigarette électronique selon PourquoiDocteur. Le liquide qui est associé à ces cigarettes électroniques est principalement vendu dans des petites bouteilles de 10 millilitres, rappelons qu’une cuillère à café de nicotine peut-être mortelle pour un enfant selon l’American Association of Poison Control Centers.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *