Accueil / Actualités / Des plaquettes de beurre suspectes retirées de la vente à cause de morceaux de câbles

Des plaquettes de beurre suspectes retirées de la vente à cause de morceaux de câbles

Comme bien souvent de tels retraits de vente sont déclenchés par différentes bactéries pouvant causer des troubles intestinaux ou tout autre symptôme désagréable et plus ou moins grave, mais cette fois le corps étranger présent dans le beurre, ce sont des morceaux de câbles électriques qui auraient été retrouvés dans du beurre doux ou demi-sel de la marque Auchan. À la suite de ces découvertes très désagréables, plusieurs clients ont porté réclamation auprès des magasins incriminés. Que sait-il vraiment passé pour qu’un tel mélange puisse survenir ?

L’enseigne Auchan a réagi immédiatement en procédant au retrait des quatre références comportant cette anomalie dans les rayons de plus de soixante hypermarchés. À l’origine de cette malencontreuse découverte, un accident sur une ligne de production située à Courcelles en Belgique, le 30 décembre dernier, un câble électrique a été happé par la machine de fabrication et des petits morceaux de câble ont été alors mélangés au beurre, l’administrateur de l’usine belge a déclaré que ce n’était pas de la malveillance, cet incident a été immédiatement signalé et les morceaux de câbles ont été retirés, mais il a souligne que malheureusement des résidus ont du échapper au tri.

Auchan procède à une enquête après cette découverte dans le beurre

Que s’est-il vraiment passé ? Des consommateurs ont tartiné leurs biscottes avec des morceaux de câbles. La firme Auchan alertée par cet incident a tout de suite procédé à une enquête pour déterminer les responsabilités. Toutes les plaquettes de beurre ont été retirées de la vente, une affiche a été placée dans les rayons pour avertir les clients du rappel des quatre séries de beurre potentiellement impropres à la consommation.

Les plaquettes de beurre incriminées étaient à consommer avant le 20 mars

Auchan écarte tous risques pour la santé si par mégarde un client avait pu ingérer un petit morceau de câble, cette information n’a pour l’instant pas été confirmée. Les codes barres de ce beurre de la marque Auchan de 250 et 500 gr sont à consulter sur le quotidien La Voix du Nord. La date de consommation est comprise entre le 28 février et le 20 mars. Tout remboursement des plaquettes de beurre est à effectuer en magasin, un numéro de téléphone est également disponible : 03 59 30 59 30.

Beurre, Pixabay – Efraimstochter

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !