LOADING

Type to search

Tags: ,

Dordogne : il pend son chien et écope d’une peine de prison

2 années ago
Share

En Dordogne, c’est un drame qui s’est produit, car un individu a été jugé alors qu’il avait pendu son chien, un rottweiler.

Un Rottweiler

Un Rottweiler / Crédit Photo : Wikimédia – Rains27

Un procès a vu le jour à la suite de cette terrible affaire pour les défenseurs des animaux. Il faut noter que la maltraitance envers les chiens, les chats est généralement plus répandue que certains peuvent le penser. Au vu de l’atrocité du geste, la SPA a décidé de se constituer partie civile notamment pour demander des sanctions. Pourtant, ce fait divers illustre parfaitement de nombreuses situations qui se produisent dans le monde. En effet, le maître a pris son chien et il l’a pendu à un arbre dans la forêt, car l’animal était considéré comme encombrant.

En Dordogne, le propriétaire pend son rottweiler

Aujourd’hui, nombreux sont les individus qui n’hésitent pas à acheter des animaux comme des chiens en croyant qu’ils pourront s’en occuper et leur apporter tout ce dont ils ont besoin. La réalité est parfois bien différente et certains dépassés n’hésitent pas à les abandonner et même à les tuer comme ce fut le cas en Dordogne. Selon France Bleu, l’animal a ensuite été enterré par cet individu qui était accompagné de sa compagne au moment des faits. De plus, les forces de l’ordre ont pu découvrir un autre animal décédé dans des conditions également atroces.

Le maître a écopé d’une peine de prison ferme

En effet, en Dordogne, le couple possédait un autre chien dont le cadavre a été retrouvé. L’animal n’avait pas été pendu, car cette fois, il avait été lesté d’une pierre dans un étang. Au vu de la gravité des faits, certains défenseurs des animaux auraient pu envisager une peine beaucoup plus sévère, mais il a tout de même pris trois mois de prison ferme. A l’approche des beaux jours et donc des vacances, les animaux sont souvent malmenés et cette affaire fait ainsi écho à tous les abandons qui ont lieu pendant cette saison.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *