Accueil / Actualités / Des enfants se rasent la tête pour soutenir une amie touchée par un cancer

Des enfants se rasent la tête pour soutenir une amie touchée par un cancer

Auriez-vous fait la même chose par solidarité ? Cette histoire touchante s’est déroulée aux États-Unis dans une école primaire du Colorado. Tous les enfants d’une école se sont serré les coudes et ils ont voulu montrer leur solidarité envers leur camarade malade.

Des enfants se coupent les cheveux pour épauler Marlee

En effet, une élève après plusieurs semaines de chimiothérapie, Marlee âgée de 9 ans est revenue en classe après un long et douloureux traitement. Les copains et les copines n’ont pas souhaité qu’elle soit la seule à n’avoir plus de cheveux, ils les ont tous rasés par solidarité, les filles et garçons confondus. N’est-ce pas un geste rempli d’amour et de compassion ? Quand on dit que les enfants sont méchants entre eux, heureusement ce n’est pas toujours le cas.

Une fondation reçoit 25 000 dollars de dons

Les faits ont été rapportés par le quotidien  local le Broomfield News, plus d’une centaine d’enfants ont voulu être solidaire envers leur camarade de classe, les petites filles ont coupé leurs tresses ou rasé leurs cheveux et dans un petit spectacle, tous ont crié « soyez audacieux, soyez braves, soyez chauve ». Des adultes ont également participé à cet élan de générosité gratuite et peu ordinaire, mais qui démontre tout de même que les enfants peuvent parfois donner le bon exemple, de nombreux adultes devraient en tirer une leçon. L’évènement a permis de récolter plus de 25.000 dollars, ils ont été remis à une fondation en charge de recherches sur les cancers chez les enfants.

Marlee était atteint d’un cancer assez rare

D’après le quotidien local, la maman de la fillette avait remarqué sur le pied de sa fille une petite bosse, elle a pensé dans un premier temps qu’il s’agissait d’une blessure survenue après le sport, mais au bout d’un mois elle était toujours présente, des analyses ont montré que l’enfant souffrait d’une forme rare de cancer qui se loge dans les tissus mous. Le pied de Marlee a été amputé puis elle a subi plusieurs séances de chimiothérapie, elle a été déclarée au mois de mars dernier comme étant en rémission.

La fillette a été très émue du geste de ses camarades. Souhaitons que les enfants de cette école et que cette petite fille continuent leur amitié très longtemps et que tous les enfants du monde entier se donnent la main afin de ne pas oublier que la solidarité est plus salutaire que le mépris.

Se couper les cheveux, Pixabay

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !