Aux États-Unis, une vidéo avec des chats morts dans laquelle des personnes dansent a choqué Internet ainsi que les associations.
Sur la toile, les vidéos de chats sont nombreuses, car elles sont souvent mignonnes et attendrissent les internautes. Le phénomène a pris une ampleur assez incroyable sans que l’on sache la raison. Toutefois, aux États-Unis, une vidéo a fait un scandale et les internautes ont été horrifiés par les images. Ces dernières ont dans un premier temps été postées sur Facebook puis elles ont été ajoutées sur YouTube. La vidéo a donc fait le tour du monde et il est possible de voir des étudiants en train de danser avec des chats morts.
Des chats morts dans une danse aux États-Unis
Les images ont été tournées dans une salle de classe selon la version américaine du Huffington Post. Le clip montre les étudiants dans un établissement d’Oklahoma City alors qu’ils sont vêtus de blouses blanches. Le site révèle que ces félins manipulés sur le rythme de la musique étaient destinés à la dissection dans le cadre d’expériences à des fins scolaires. PETA a envoyé une lettre à l’établissement et elle serait restée sans réponse dans un premier temps. Les médias locaux ont tenté d’interviewer les responsables de l’école et le silence a une nouvelle fois été référencé.
Une vidéo de chats morts choquante
Une seule observation a été faite après le scandale et elle concerne la page Facebook. Cette dernière a sans doute été inondée par les insultes et les commentaires furieux des internautes. Celle de l’école a donc été fermée et elle mentionne que le contenu n’est plus disponible. La PETA a tout de même pu obtenir quelques déclarations et elles ont été transmises au site américain. L’enseignant a précisé que ce genre d’action ne se reproduirait pas. L’établissement avait une certaine réputation, mais avec cette histoire, la renommée a quelque peu été entachée.
0 commentaires