Actualités

Comment exterminer les punaises de lit ?

4 juillet 2018

author:

Comment exterminer les punaises de lit ?

Elles se nichent dans le moindre recoin de votre maison et elles n’hésitent pas à vous piquer. La lutte est assez difficile surtout si le nid est important. Il faut alors identifier le plus rapidement possible la présence de ces nuisibles qui ont un corps ovale, aplati et de couleur brune.

Les punaises de lit envahissent votre maison

Si vous avez des traces rouges sur les bras, les jambes et d’autres parties de votre corps, vous êtes sans doute infesté. Les punaises de lit appelé également « puces de lit » entraînent des démangeaisons à cause de la salive. Elles se cachent à proximité de leur source de nourriture à savoir les Hommes, il faut alors chercher les nids au niveau des canapés, des fauteuils et surtout de la literie.

Le traitement complet est indispensable

Tous les refuges à l’abri de la lumière sont également privilégiés. Pour les éradiquer de votre quotidien, vous pouvez utiliser tous les produits présents dans le commerce, mais le rendu ne sera pas celui escompté. Seules les substances proposées par les professionnels certifiés mettent un terme à cette invasion. En effet, pour exterminer les punaises de lit, il est impératif de traiter l’ensemble de la maison et non les parties touchées. Les résultats sont bien meilleurs grâce à un traitement complet qui concerne également les meubles, les textiles…

Une punaise de lit peut vivre 9 mois

Lorsque la zone aura été complètement nettoyée, vous pourrez avoir recours aux produits présents dans les centres commerciaux uniquement à titre préventif. Cela évitera aux punaises de lit d’infester à nouveau votre environnement. Il existe également des housses spéciales que vous pouvez utiliser pour votre lit. Elles empêchent ces nuisibles de pondre, car c’est le principal problème. Une punaise a une durée de vie de 9 mois, mais elle est capable de pondre jusqu’à 8 oeufs par jour. Il leur faut ensuite moins de 10 jours pour vous piquer.

En quelques semaines seulement, la situation prend une ampleur déconcertante, d’où l’intérêt de faire appel à des professionnels dès l’apparition des premières piqûres. Elles ressemblent à celles laissées par les moustiques, mais au lieu d’en avoir une ou deux sur l’ensemble du corps, vous pouvez en compte des dizaines uniquement sur les bras.

hygiene-punaises-lit-infestent-ville-stains.png, Pixabay
Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *