Accueil / Actualités / Facebook : à 9 ans, elle récolte 40 000 euros pour aider sa copine malade

Facebook : à 9 ans, elle récolte 40 000 euros pour aider sa copine malade

Une petite fille de 9 ans est pleine de ressources ! Le nombre des années ne compte pas quand il s’agit d’aider son prochain et surtout quelqu’un que l’on aime tout particulièrement. Une fillette a démontré sa gentillesse et son dévouement envers une amie qui souffrait d’une maladie rare, avec ses neufs ans, elle a su redonner espoir à sa copine avec l’aide d’internet.

Bethany sur Facebook
Bethany sur Facebook / Crédit Photo : Capture écran

Pour une fois, une enfant a utilisé le web pour une chose bien utile, elle a essayé de récolter de l’argent. Cette petite Américaine, Bethany Walker a vendu des bracelets en plastique et elle a réussi à récolter la jolie somme de 40.000 euros. Prenant le taureau par les cornes, elle a bravé son tout jeune âge, elle a eu cette merveilleuse initiative de vendre des objets très prisés en ce moment par les enfants et les adolescents sur Facebook, au bout de quatre jours, elle a gagné le respect de tous les internautes et l’admiration de son amie.

Avec l’argent récolté par cette fillette, son amie obtient une piscine spécifique

La famille de la fillette qui souffre de l’épidermolyse bulleuse (cette maladie génétique se caractérise par une fragilité de la peau, de petites vésicules apparaissent sur tout le corps, la douleur est permanente et la peau se décolle facilement) a pu acheter une piscine thérapeutique à l’eau salée, c’est pour l’instant le seul traitement connu qui soulage les personnes qui sont atteintes de cette maladie rare selon Today.

Aux Etats-Unis, l’histoire de cette enfant est largement relayée sur Facebook

Cette petite fille de neuf ans ne veut pas en rester là, elle a décidé de poursuivre son idée jusqu’au bout, elle va continuer à vendre sur Facebook ces bracelets en plastique pour aider d’autres enfants malades. Sa gentillesse a été récompensée, mis à part le cadeau qu’elle a fait à son amie, elle a été nominée pour obtenir une bourse d’études de 5000 dollars, une bien belle histoire comme on aimerait en lire souvent.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Vaccin

Ardèche : une épidémie de rougeole déclarée avec pour foyer infectieux la commune d’Ardoix

Une épidémie de rougeole s’est déclarée dans la commune d’Ardoix, une bourgade (un peu moins …

Réagissez !