Accueil / Actualités / Facebook : disparu, un septuagénaire retrouvé grâce au réseau social

Facebook : disparu, un septuagénaire retrouvé grâce au réseau social

Un homme de 73 ans a été retrouvé grâce à Facebook et à des célébrités. Ce retraité qui vit à la Martinique était venu rendre une petite visite à ses enfants à Paris, il souffre de problèmes sévères de la mémoire, un état proche de la maladie d’Alzheimer. Alors qu’il profite de ses vacances, il disparaît durant sept jours consécutifs. La mobilisation des internautes et de certains people ont permis à cet homme d’être retrouvé sans trop de dommages.

Retrouvé grâce à Facebook
Retrouvé grâce à Facebook / Crédit Photo : Capture écran

Alors qu’il accompagne son épouse chez le coiffeur, il en profite pour se promener, Edward ne sera retrouvé que sept jours plus tard. La famille connaissant les déficiences au niveau de sa mémoire réagit immédiatement, ils lancent un avis de recherche sur les réseaux sociaux : Facebook. Les enfants partent à la recherche du fugueur à travers les rues de la ville, la police est également alertée. Mais pour que cette histoire devienne encore plus insolite, certaines personnalités du show-business se rendront utiles, Helène Ségara, Arthur, et Laurence Boccolini transmettront chacun à leur tour la diffusion de la disparition du septuagénaire, ils relaient sur leurs pages Facebook, Instagram et Twitter la photo et la description de l’homme.

La toile et les personnalités se mobilisent sur Facebook pour un septuagénaire

Ce petit coup de pouce, la famille le doit au frère de la fille d’Edward, il est garde du corps et les personnalités le connaissent fort bien, la fille du vieux monsieur a déclaré au « Figaro » que ces stars ont spontanément fait passer le message. La disparition durera plus de sept jours, une aide-soignante a reconnu l’homme transporté à l’hôpital le samedi soir, elle a prévenu la famille. Edward a été transporté aux urgences, il a erré trois jours dans les rues sans manger, quand les pompiers l’ont retrouvé, il n’avait plus de manteau ni de chaussures, il était en hypothermie. Il est toujours hospitalisé.

L’homme de 73 ans est désormais soigné à l’hôpital

La fille de ce monsieur remercie tous les internautes et l’aide-soignante, un élan de solidarité a permis d’éviter le pire à ce monsieur, espérons juste qu’il ne garde pas trop de conséquences de cette mauvaise aventure. Internet peut parfois se révéler très utile, les réseaux sociaux sont capables du pire comme du meilleur.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !