Les factures d’électricité ne cessent d’augmenter en France. De nombreuses personnes se retrouvent dans des situations très difficiles. Certaines ne peuvent même plus se chauffer correctement, car cela coûte beaucoup trop cher.
Plusieurs clients reçoivent ces derniers jours des factures de régularisation avec des montants exorbitants alors qu’aucune surconsommation n’est constatée. Des factures pouvant aller jusqu’à plus de 10 000 euros.
Facture d’électricité : une augmentation prévue dans les prochains mois
Cela ne devrait pas se calmer bien au contraire, les Français voient leurs factures d’électricité augmenter. En Ille-Et-Vilaine, un couple de boulangers a vu sa consommation mensuelle passer de 800 à plus de 10 000 euros. Malgré un acompte de 1000 euros, ils redoutent la coupure et cela devrait être la fin de leur travail puisqu’ils sont boulangers.
S’ils paient entièrement cette régularisation, ils vont se retrouver très démunis, à raison de 10 000 euros mensuels, la facture passerait à 120 000 par an soit 70% de leur chiffre d’affaires. De nombreux professionnels se retrouvent aujourd’hui dans cette situation. Les Français n’arrivent plus à suivre toutes ces augmentations injustes.
Des sommes de plus en plus élevées
Sur les réseaux sociaux, de nombreux Français publient leurs factures de régularisation et pour un bon nombre d’entre eux, les sommes sont exorbitantes. Un couple dans l’Aisne a reçu en décembre 2023 une facture de la part d’Engie de plus de 10 486 euros. Le fournisseur a reconnu un problème dans le dossier, mais il n’a voulu réduire la somme que de moitié.
Le couple a dénoncé un dysfonctionnement de l’application mobile d’Engie depuis de nombreux mois, cela les a empêchés de suivre correctement leurs dépenses d’électricité en 2023.
Les prélèvements effectués sur leur compte bancaire n’étaient pas ceux prévus par l’échéancier. Ce couple a décidé de changer de fournisseur, mais ils doivent toujours 5600 euros à Engie. De nombreux Français pourraient rencontrer la même situation dans les prochains mois.
0 commentaires