Facture d’électricité, un couple doit payer plus de 10 000 euros

par | 10 Jan 2024 | Actualités

Pour cette facture d'électricité, c'est clairement un problème. La facture est salée, près de 10 000 euros, êtes-vous concerné ?
facture electricité couple

Les factures d’électricité ne cessent d’augmenter en France. De nombreuses personnes se retrouvent dans des situations très difficiles. Certaines ne peuvent même plus se chauffer correctement, car cela coûte beaucoup trop cher.

Plusieurs clients reçoivent ces derniers jours des factures de régularisation avec des montants exorbitants alors qu’aucune surconsommation n’est constatée. Des factures pouvant aller jusqu’à plus de 10 000 euros.

Facture d’électricité : une augmentation prévue dans les prochains mois

Cela ne devrait pas se calmer bien au contraire, les Français voient leurs factures d’électricité augmenter. En Ille-Et-Vilaine, un couple de boulangers a vu sa consommation mensuelle passer de 800 à plus de 10 000 euros. Malgré un acompte de 1000 euros, ils redoutent la coupure et cela devrait être la fin de leur travail puisqu’ils sont boulangers.

S’ils paient entièrement cette régularisation, ils vont se retrouver très démunis, à raison de 10 000 euros mensuels, la facture passerait à 120 000 par an soit 70% de leur chiffre d’affaires. De nombreux professionnels se retrouvent aujourd’hui dans cette situation. Les Français n’arrivent plus à suivre toutes ces augmentations injustes.

pensions de retraite

pensions de retraite

Des sommes de plus en plus élevées

Sur les réseaux sociaux, de nombreux Français publient leurs factures de régularisation et pour un bon nombre d’entre eux, les sommes sont exorbitantes. Un couple dans l’Aisne a reçu en décembre 2023 une facture de la part d’Engie de plus de 10 486 euros. Le fournisseur a reconnu un problème dans le dossier, mais il n’a voulu réduire la somme que de moitié.

À lire  Électricité : le pourcentage d'augmentation à anticiper le 1er février

Le couple a dénoncé un dysfonctionnement de l’application mobile d’Engie depuis de nombreux mois, cela les a empêchés de suivre correctement leurs dépenses d’électricité en 2023.

Les prélèvements effectués sur leur compte bancaire n’étaient pas ceux prévus par l’échéancier. Ce couple a décidé de changer de fournisseur, mais ils doivent toujours 5600 euros à Engie. De nombreux Français pourraient rencontrer la même situation dans les prochains mois.

Rédigé par Mathilde

A l’aise dans l’écriture, je partage avec plaisir divers articles. J’ai de nombreuses compétences que ce soit dans la rédaction, le design, le SEO… Appliquée et rigoureuse, je vérifie toujours mes sources.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

L'arrivée du sable saharien en France Selon Guillaume Séchet, météorologue renommé et fondateur du site meteo-villes.com, ce sable devrait atteindre la Corse dans l'après-midi du 28 avril, puis progressivement envelopper la Côte d'Azur et les Alpes. La présence de ce...

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This