Facture d’électricité, un couple doit payer plus de 10 000 euros

par | 10 Jan 2024 | Actualités

Pour cette facture d'électricité, c'est clairement un problème. La facture est salée, près de 10 000 euros, êtes-vous concerné ?
facture electricité couple

Les factures d’électricité ne cessent d’augmenter en France. De nombreuses personnes se retrouvent dans des situations très difficiles. Certaines ne peuvent même plus se chauffer correctement, car cela coûte beaucoup trop cher.

Plusieurs clients reçoivent ces derniers jours des factures de régularisation avec des montants exorbitants alors qu’aucune surconsommation n’est constatée. Des factures pouvant aller jusqu’à plus de 10 000 euros.

Facture d’électricité : une augmentation prévue dans les prochains mois

Cela ne devrait pas se calmer bien au contraire, les Français voient leurs factures d’électricité augmenter. En Ille-Et-Vilaine, un couple de boulangers a vu sa consommation mensuelle passer de 800 à plus de 10 000 euros. Malgré un acompte de 1000 euros, ils redoutent la coupure et cela devrait être la fin de leur travail puisqu’ils sont boulangers.

S’ils paient entièrement cette régularisation, ils vont se retrouver très démunis, à raison de 10 000 euros mensuels, la facture passerait à 120 000 par an soit 70% de leur chiffre d’affaires. De nombreux professionnels se retrouvent aujourd’hui dans cette situation. Les Français n’arrivent plus à suivre toutes ces augmentations injustes.

pensions de retraite

pensions de retraite

Des sommes de plus en plus élevées

Sur les réseaux sociaux, de nombreux Français publient leurs factures de régularisation et pour un bon nombre d’entre eux, les sommes sont exorbitantes. Un couple dans l’Aisne a reçu en décembre 2023 une facture de la part d’Engie de plus de 10 486 euros. Le fournisseur a reconnu un problème dans le dossier, mais il n’a voulu réduire la somme que de moitié.

À lire  EDF engrange des milliards : vers une chute des factures en France ?

Le couple a dénoncé un dysfonctionnement de l’application mobile d’Engie depuis de nombreux mois, cela les a empêchés de suivre correctement leurs dépenses d’électricité en 2023.

Les prélèvements effectués sur leur compte bancaire n’étaient pas ceux prévus par l’échéancier. Ce couple a décidé de changer de fournisseur, mais ils doivent toujours 5600 euros à Engie. De nombreux Français pourraient rencontrer la même situation dans les prochains mois.

Rédigé par Mathilde

A l’aise dans l’écriture, je partage avec plaisir divers articles. J’ai de nombreuses compétences que ce soit dans la rédaction, le design, le SEO… Appliquée et rigoureuse, je vérifie toujours mes sources.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Dans le monde numérique en constante évolution, il est essentiel pour toute entreprise qui souhaite prospérer de se rendre visible en ligne. L’une des meilleures façons d’atteindre cet objectif est de faire appel à une agence SEO expérimentée comme See U Better. Cette...

Qui est Assurance en Direct ?

Qui est Assurance en Direct ?

Découvrons ensemble ce qui fait d'Assurance en Direct un acteur incontournable de l'assurance en ligne. Un courtier certifié et reconnu Assurance en Direct est un courtier certifié ORIAS (n°07013353) depuis 20 ans, ce qui garantit sa conformité aux normes...

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This