Vin

Game of Thrones : il rend hommage à la série avec son vin de Dorne

Un passionné de la série Game Of Thrones a voulu lui rendre hommage  en créant un vin au sein de sa propriété familiale près de Saint-Émilion (le vin de Dorne), fruité, puissant, un vin facile à boire. La traditionnelle bouteille bordelaise a été remplacée par un flacon plus lourd et plus rond. Pour pousser le détail encore plus loin, il a posé une étiquette or avec l’emblème du lion.

30.000 bouteilles disponibles

L’aventure a commencé réellement en 2016  pour le viticulteur Thibault et ses amis lorsqu’ils ont visionné un épisode de Game of Thrones avec le personnage Tyrion Lannister qui buvait du vin. Pour eux débutent un challenge, un défi, créer un vin qui incarnerait à la perfection la série. Le viticulteur décide de le produire. Dans la série, on parle très peu du vin mais dans les livres, c’est tout autre chose. Il a tout simplement réalisé un vrai copier-coller des références du vin bu par les héros de la saga. Le résultat, un vin puissant, intense, sombre, soyeux avec des notes de barrique, un vin à l’image de la série culte. C’est un 100% Merlot de Bordeaux.

Un hommage bien particulier pour Game of Thrones

Alors que les fans guettent chaque semaine un nouvel épisode de la huitième saison, un vigneron girondin a lui voulu rendre hommage à sa façon à la série. Fruité mais intense au palais, tel est le vin préféré des nobles de Dorne au sud de Westéros. Il choisit une parcelle de sable en appellation Saint-Émilion pour le « IMPS Delight » tandis que le « Dornish Wine » est un Castillon côtes de Bordeaux. Les baies les plus petites sont sélectionnées pour leur concentration. Passer de la fiction à la réalité, c’est aujourd’hui accompli pour ce vigneron bordelais. Fan inconditionnel de la série fantastico-médieval américaine, il a crée deux cuvées aux traits de celles décrites dans les romans et à l’écran.

Quelle suite peut-on imaginer ?

L’épisode trois de la saison huit de Game of Throne a mis en émoi les fans de la série avec la longue nuit autrement dit la bataille de Winterfell. Durant plus d’une heure vingt, une bataille gigantesque entre les marcheurs blancs et les héros de la saga angoissent, mais ravissent les téléspectateurs. [Attention Spoilers]L’épisode s’est terminé par la victoire du camp des vivants grâce à Arya Stark qui a tué le roi de la nuit avec une dague en acier Valyrien.

Le trailer de l’épisode quatre a été dévoilé, il montre Witterfell en grande partie ravagée après l’attaque des marcheurs blancs tandis que le groupe de John Snow et Daenerys tentent de se relever après ce désastre. Pour la suite, il faudra attendre la semaine prochaine mais en attendant, on peut toujours essayer de déguster un verre de vin du vigneron Thibault. L’alcool est dangereux pour la santé, à boire avec modération.[Attention Spoilers]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *