Accueil / Actualités / Gilbert Montagné nous éclaire sur sa cécité dans une émission en prime-time

Gilbert Montagné nous éclaire sur sa cécité dans une émission en prime-time

Sourire scotché aux lèvres et bonne humeur contagieuse sont deux caractéristiques du chanteur français Gilbert Montagné dont nous savons qu’il est complètement aveugle derrière ses lunettes noires coutumières. Dans une émission de télévision, Gilbert Montagné nous a apporté des éclaircissements précieux sur les origines de sa cécité.

Aveugle

Gilbert Montagné en quelques mots et les règles de l’émission  où des stars évoquent des moments où leur vie a basculé

Gilbert Montagné est connu du paysage musical francophone notamment depuis son tube aux tonalités discos et au caractère indémodable « Les sunlights des tropiques » sorti en le 27 avril 1985. Le chanteur est de nationalité française et a vu le jour à Paris le 28 décembre 1951. Il s »est livré au jeu des confessions intimes, ce mardi, dans une émission diffusée en première partie de soirée, sur W9, baptisée « Les Orages de la vie ». Il a livré un témoignage des plus émouvants sur sa cécité qui n’est pas un cadeau empoisonné de naissance. Rappelons que W9 est une chaîne généraliste de télévision du Groupe M6  à vocation musicale et de divertissement diffusée sur la TNT.

Une naissance prématurée et un trop-plein d’oxygène sont les deux facteurs ayant fatalement eu raison de sa vue

Le chanteur âgé de 64 ans a expliqué le plus clairement qui soit à Stéphane Pauwels (qui anime l’émission pour personnalités belges et françaises depuis octobre 2011) qu’il était né prématurément, mais voyant. « Je suis resté en couveuse pendant trois mois et demi », a confié Gilbert, qui pesait un poids de fourmi de seulement 900 grammes à la naissance. De retour dans le service de néonatalogie où il est venu au monde, Gilbert raconte: « À l’époque, ils ne savaient pas le dosage adéquat en oxygène. Ils en ont trop mis dans la couveuse et ça a brûlé tous les tissus, le nerf optique. » Cette erreur médicale lui a coûté la vue mais lui a sauvé la vie, a expliqué la star, sans un zeste d’amertume…

Aveugle, Pixabay

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Un enfant dort

Etats-Unis : les médecins ne peuvent expliquer pourquoi un enfant de 7 ans a dormi 11 jours sans interruption

C’est une hallucinante histoire qui pourrait être assimilée à un canular : celle de Wyatt …

Réagissez !