LOADING

Type to search

Tags:

GR20 en Corse : un 7e randonneur retrouvé sans vie

jen 2 années ago
Share

Le GR20 en Corse a été fatal pour de nombreux randonneurs et un 7e corps a été retrouvé. Il faut noter que les recherches sont particulièrement complexes en raison des conditions climatiques. Ce cadavre est sans doute le dernier.

Randonnée

Randonnée / Crédit Photo : Pixabay – stevepb

L’été est généralement la période estivale la plus prisée par les adeptes de nature. Les randonneurs s’adonnent à leur passion et certains avaient décidé d’emprunter le GR20 en Corse, mais un fait divers s’est produit le 10 juin dernier. Les conditions météorologiques avaient été à l’origine de ce drame, car un orage avait éclaté alors qu’un groupe de randonneurs évoluaient sur ce chemin référencé sur l’île de Beauté.

Les randonneurs frappés par un orage sur le GR20 en Corse

Toutefois, l’orage a entraîné un glissement de terrain et les randonneurs ont de ce fait été emportés. À partir du 10 juin, leur disparition était établie et 24 heures plus tard, quatre corps avaient été référencés. Ce n’est pas la première fois qu’un drame se produit sur un chemin de Grande Randonnée. En effet, au début du mois d’août, un septuagénaire était sur le GR9 et il a fait une violente chute sur ce chemin réputé pour être très dangereux. Ce drame s’est produit en Isère le 4 août dernier et la météo n’était pas en cause contrairement à celui référencé sur le GR20 en Corse.

Le GR20 en Corse dévoile un 7e et sans doute dernier corps

Sur ce chemin, les randonneurs évoluaient à 1500 mètres selon Le Figaro et Bastia avait reçu un appel de détresse aux alentours de 15 heures. Les recherches étaient menées vers I Cascitonni, le lieu où le fait divers s’était produit. Les conditions météorologiques ont interrompu à plusieurs reprises les recherches qui viennent de mettre en avant un septième corps. Il faut noter que le GR20 en Corse a été concerné par l’un des plus graves accidents sur l’île de beauté et il a sollicité 5 hélicoptères et près d’une vingtaine de voitures. Le PGHM a donc découvert le cadavre qui doit faire l’objet d’une identification, mais il semblerait qu’il soit le dernier. Ce drame de randonnée aura donc coûté la vie à sept personnes selon Alta Frequenza.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *