Accueil / Actualités / Grande-Bretagne : sa perche à selfie à l’origine de son décès

Grande-Bretagne : sa perche à selfie à l’origine de son décès

En Grande-Bretagne, une perche à selfie a causé la mort d’un homme. Ce Britannique a été foudroyé et les tiges en métal semblent être à l’origine de la propagation de la foudre.

Une perche à selfie
Une perche à selfie / Crédit Photo : Flickr – Ton Schulten

Lorsqu’il y a un orage, il est recommandé de ne pas utiliser de parapluie notamment celui qui possède une tige en métal, car elle conduit l’électricité. Le même conseil devra désormais être appliqué pour la perche à selfie qui est très utilisée. En effet, cet accessoire permet de fixer un Smartphone et de le transporter à une certaine distance dans le but d’avoir un autoportrait plus large avec notamment des amis.

En Grande-Bretagne, il est tué par la foudre attirée par la perche à selfie

Le drame s’est produit en Grande-Bretagne dans la région de Powys. La victime âgée d’une cinquantaine d’années était avec un groupe de plusieurs enfants lorsqu’un orage a éclaté. Il utilisait une perche à selfie semble-t-il lorsque la foudre a frappé son accessoire. Foudroyé, l’homme n’a pas survécu à ce choc malgré l’intervention de militaires qui étaient sur place alors qu’ils n’étaient pas en service. Ils n’ont pas réussi à le réanimer et il a perdu la vie à l’hôpital quelques minutes après son arrivée. Selon le Telegraph, la victime avait subi de graves brûlures et ce sont celles-ci qui ont causé sa mort.

Pendant un orage, la perche à selfie se transforme en paratonnerre

Il est donc judicieux d’être rigoureux lorsqu’un orage éclate, car plusieurs précautions sont à prendre. Il est recommandé de ne pas s’abriter sous un arbre et de ne pas utiliser d’accessoires contenant une tige en métal. La perche à selfie que la victime de Grande-Bretagne utilisait avait une fameuse partie en métallique. Par conséquent, les éclairs ont été attirés et ils ont foudroyé l’homme d’une cinquantaine d’années. Dans ce cas de figure, l’accessoire prisé par les amateurs de photos aurait joué le rôle d’un paratonnerre.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Drôme : une chauve-souris diagnostiquée comme atteinte de la rage

Le denier cas humain de la rage, en France, plus particulièrement en Guyane, remonte à …

Réagissez !