L’Ille-et-Vilaine a été fortement touchée après trois accidents qui se sont déroulés à quelques heures d’intervalle. Le bilan mentionne 3 morts.
L’Ille-et-Vilaine est endeuillée puisque trois drames se sont déroulés à quelques heures d’intervalle. La tristesse se mêle aisément à la colère dans plusieurs villages et notamment chez le préfet. Dans la nuit de vendredi à samedi, les routes ont donc été témoins de plusieurs décès et le premier avait été référencé dans la soirée de vendredi aux alentours de 22h30 à Bains-sur-Oust. Selon les premières investigations, une femme de 25 ans aurait perdu pour des raisons inconnues le contrôle de son véhicule.
2 morts en Ille-et-Vilaine en moins de 5 heures
Lors de ce premier drame en Ille-et-Vilaine, la jeune femme a été éjectée après avoir percuté un talus. À saint-Lunaire, aux alentours de 3h17, les secours sont une nouvelle fois alertés à cause d’un accident causé par un homme de 30 ans. Ce dernier venait de percuter le poteau EDF pour des raisons encore inconnues et il est décédé sur les lieux du drame. Après ce second accident mortel, un troisième drame a été référencé à Baulon toujours en Ille-et-Vilaine. Cette fois, il était quatre heures du matin, ce samedi lorsqu’un homme de 35 ans a perdu la vie alors qu’il se trouvait sur une route.
Un 3e décès en Ille-et-Vilaine une demi-heure plus tard
Selon les premières investigations, ce trentenaire aurait été percuté par une voiture, mais le conducteur aurait pris la fuite. En l’espace de quelques heures, trois personnes ont perdu la vie et cela a entraîné une vive colère du préfet de l’Ille-et-Vilaine. Dans un entretien accordé à Ouest-France, il révèle que « c’est inadmissible ». Ces trois accidents ne sont toutefois pas les seuls puisque 49 personnes sont mortes depuis le mois de janvier 2014 et ce chiffre est un triste record. Patrick Strzoda, le préfet d’Ille-et-Vilaine est donc en colère, car de nombreux efforts ont été réalisés pour que ce genre de drame ne se produise plus.
0 commentaires