Accueil / Actualités / Inde : la femme la plus grosse du monde, de nationalité égyptienne, a déjà perdu la moitié de son poids !

Inde : la femme la plus grosse du monde, de nationalité égyptienne, a déjà perdu la moitié de son poids !

Eman Ahmed Abd El Aty, une Égyptienne de 37 ans, s’est vue offrir un parcours médical et ultra-personnalisé de son poids qui dépassait le cap des 500 kilos ! Elle n’est -depuis peu- plus la plus grosse femme du monde. C’est à l’hôpital Saifee, à Bombay, où elle a été admise au mois de février 2017, qu’elle doit son salut altruiste et réaliste et a déjà perdu 242 kilos.

Obésité

Une trentenaire égyptienne atteinte par un éléphantiasis ou un lymphœdème se voit offrir une seconde chance en Inde grâce à une opération tenant du miracle

Eman Ahmed, de nationalité égyptienne, pesait le poids quasi-inimaginable de 504 kilos à son arrivée dans la mégalopole de Bombay, poumon économique de l’Inde. en février 2017, pour y subir une première opération chirurgicale destinée à la délester de son calvaire qui semblait la condamner à rester alitée avec pessimisme. Le résultat est bluffant puisqu’elle n’affole plus les balances (enfin beaucoup moins) et ne pèse plus “que” 262 kilos. C’est au sein de l’hôpital Saifee que son destin lui a de nouveau souri. Son parcours de soins a été des plus périlleux et insolites : transportée par avion-cargo, elle a été par la suite installée dans une chambre de l’établissement spécialement aménagée pour elle, à l’aide d’une grue. Son ablation partielle de l’estomac et un régime alimentaire très strict ont été bénéfiques.

242 kilos de moins en un laps de temps très court : ce qui ne cesse d’étonner les citoyens de l’Inde, via la presse dont ils raffolent, ainsi que son médecin

Son combat qui doit beaucoup à la générosité médicale indienne intéresse passionnément une foule de citoyens peuplant ce pays péninsulaire. Nous avons eu de récentes nouvelles, via le Hindustan Timesqui a précisé que Eman Ahmed avait déjà perdu 242 kilos. “Un peu plus d’un mois après avoir été placée sous un régime drastique, Eman Ahmed, 36 ans, a subi une opération chirurgicale, le 7 mars, qui a réussi et qui a amélioré le fonctionnement de son cœur, de ses reins et de ses poumons” sont le constat à retenir divulgué par le célèbre quotidien. Même son médecin, le Dr Muzzafal Lakdawala a avoué être béat devant une perte de poids, presque de moitié, en un temps record. Il a tenu à préciser que sa patiente garde encore des séquelles comme une paralysie du côté droit.

Obésité, Pixabay – cocoparisienne

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !