LOADING

Type to search

Insolite : une baleine qui écrase un kayak en vidéo

2 années ago
Share

Une baleine est la reine de YouTube depuis quelques heures, car elle apparaît dans une vidéo qui a été vue de nombreuses fois. L’animal écrase un kayak dans lequel deux personnes étaient présentes. Heureusement, elles sont sorties indemnes.

Baleine dans la Baie de Monterey

Baleine dans la Baie de Monterey

Depuis sa mise en ligne le 13 septembre dernier, la vidéo sur YouTube a récolté près de 2 millions de vues. Il faut noter que le programme n’est pas anodin, car il est rare de voir le saut d’une baleine en étant aussi proche. Pourtant, deux personnes présentes dans un kayak ont assisté un véritable spectacle qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier au vu du domaine incroyable que cela représente.

Une baleine dans le Baie de Monterey fait un saut spectaculaire

La vidéo a été réalisée 24 heures auparavant à savoir le 12 septembre 2015 et elle a été postée par Sanctuary Cruises sur YouTube. Les kayaks se retrouvent tranquillement lors de cette sortie et rapidement une voie vient interrompre cette quiétude. Une personne révèle qu’une baleine énorme est à proximité et quelques secondes plus tard, elle effectue un saut majestueux devant tous ces spectateurs médusés et sans doute apeurés au vu des cris que l’on peut entendre. Heureusement, les deux occupants ont pu s’extirper avant l’impact et c’est miraculeux, car ils sont sortis indemnes de cette histoire avec un souvenir gravé dans leur esprit à jamais.

Une baleine à bosse écrase un kayak lors d’un saut

Les deux occupants du kayak avaient fait le déplacement pour observer les baleines dans cette zone du globe, mais ils étaient sans doute loin d’imaginer un tel spectacle. Celui-ci s’est produit dans la Baie de Monterey et les kayakistes ont pu admirer une baleine à bosse. Chez les cétacés, cette action a une signification, mais elle n’est pas très claire. Elles peuvent sauter pour séduire, communiquer, déglutir ou encore pêcher, chasser…

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *