Accueil / Actualités / Mariage : la vie de couple à lorigine dune prise de poids

Mariage : la vie de couple à lorigine dune prise de poids

Le mariage et même la vie à deux est néfaste pour la santé, car la prise de poids est réelle. Au fil des années, les kilos s’installent et cela serait expliqué par un relâchement des deux partenaires.

Mariage
Mariage / Crédit Photo : Pixabay – NGDPhotoworks

Lorsque deux personnes décident de partager le même toit ou de se marier, elles pensent que la séduction fait partie du passé. De ce fait, un relâchement est visible dans le quotidien et comme ils font moins attention à leur personne, la prise de poids est au rendez-vous. C’est la constatation faite par une étude réalisée dans 9 pays et publiée sur la plateforme Unibas. Mis à part le comportement par rapport à la séduction, l’alimentation est aussi impactée.

La vie de couple représente donc un réel tournant dans la vie des personnes. Elles sont contraintes d’apprendre à nouveau à vivre dans un quotidien totalement différent. Toutes les situations sont communes et il est désormais impossible de penser en solitaire sans que cela impacte le couple. Toutefois, le relâchement n’est pas spécifique aux hommes ou aux femmes, il se dévoile comme un phénomène universel qui touche tous les partenaires et l’alimentation est largement pointée du doigt, car les mauvaises habitudes de l’un peuvent déteindre sur l’autre.

Le mariage n’est pas bon pour la santé du couple

En effet, après un mariage, la vie de couple est différente. Les partenaires cuisinent sans se soucier de prendre quelques kilogrammes et les assiettes sont donc plus riches en calories et donc plus copieuses. En effet, la personne est convaincue qu’elle a trouvé le prince ou la princesse de sa vie, il est donc inutile de peaufiner son apparence, car le mariage est établi pour le meilleur et le pire. En parallèle, la vie de couple ne semble pas être en adéquation avec le sport et cela favorise un peu plus la prise de poids.

Un IMC plus important pour la vie de couple

Cette étude allemande réalisée par l’Institut Max Planck et l’université de Bâle a montré que le mariage permettait de prendre aux alentours de deux kilos. L’enquête s’est également attardée sur l’Indice de Masse Corporelle qu’il suffit de calculer en prenant le poids divisé par la taille au carré. Chez les hommes célibataires, il est de 25.7 contre 26.3 pour ceux qui ont eu la bague au doigt. Le constat est similaire du côté de la gent féminine avec 25.1 pour celles qui vivent seules contre 25.6 pour les femmes mariées.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Seniors

Canada : unis par le mariage depuis 75 ans, ils s’éteignent à quelques heures d’intervalle

C’est une histoire d’amour, inaugurée durant la Seconde Guerre mondiale, qui aura duré pas moins …

Réagissez !