LOADING

Type to search

Jeux d’argent : les mineurs développent une addiction

3 années ago
Share

Les jeux d’argent sont de plus en plus sollicités par les Français et les mineurs ne sont malheureusement pas épargnés.

Jeux d'argent

Jeux d’argent

Les jeux d’argent ont été au cœur d’une étude réalisée par l’Observatoire des Jeux et les résultats sont édifiants notamment pour les mineurs. Ces derniers ont tendance à développer une véritable addiction au même titre que les adultes. Persuadés qu’ils vont décrocher le gros lot, les joueurs enchaînent les jeux et ceux de grattage ont largement la côte. Dans les bureaux de tabac, les tickets se multiplient et le dernier né promet de vous faire gagner peut-être le pactole.

Les jeux d’argent attirent de plus en plus de Français

Il faut noter que les jeux d’argent mettent en avant plusieurs aspects qui expliquent le développement d’une addiction. En effet, la crise a frappé de plein fouet la France, les tickets permettent parfois d’arrondir les fins de mois si les gros lots sont au rendez-vous. L’appât du gain est fort et il est accompagné par l’excitation du jeu. Le rapport stipule ainsi que 56.2 % des Français ont tendance à jouer au moins une fois au cours de l’année. Au vu des gains à remporter, ils sont susceptibles d’augmenter la mise et ce constat est également visible chez les adolescents. Il faut noter que les mineurs n’ont pas la possibilité d’acquérir des jeux à gratter comme le stipule la loi qui n’est semble-t-il pas toujours appliquée.

L’interdiction des jeux d’argent n’est pas effective

Les addictologues sont toutefois inquiets, car les mineurs de 15 à 17 ans sont largement attirés par les jeux d’argent, les paris ainsi que les tickets à gratter. Les lycéens voient cela comme une occasion de se faire de l’argent de poche et cet appât du gain se traduit parfois par une addiction. Certains se sont confiés à RMC et les propos sont édifiants, car des joueurs ont commencé à miser de l’argent dès l’âge de 6 ans soit 12 ans avant l’âge requis. Cette addiction peut rapidement devenir problématique et entraîner le joueur dans une spirale infernale où les sommes perdues s’enchaînent pour former un puits sans font.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *