Accueil / Actualités / Le 7e épisode de « Star Wars » pourrait bien devenir le film le plus rentable du cinéma

Le 7e épisode de « Star Wars » pourrait bien devenir le film le plus rentable du cinéma

Cet épisode réalisé par les studios Disney était très attendu à travers le monde, certains pourtant redoutaient que la force est perdue de l’intérêt, mais au contraire, l’effet inverse s’est produit, les fans ont retrouvé l’esprit des épisodes passés avec en plus la patte de Disney, ce qui n’a rien gâché . Le film a engendré plus d’un milliard de dollars en seulement douze jours d’exploitation. Un réel succès cinématographique.

Le dernier épisode de Star Wars pulvérise tous les records depuis sa sortie tant attendue par les fans. Le réveil de la force aurait accumulé plus de 545 millions de dollars pour l’Amérique du Nord et 546 millions de dollars pour le reste du monde en seulement douze jours de programmation. Ce dernier épisode a battu Jurassic World qui lui avait mis treize jours pour franchir la barre du milliard au mois de juin dernier.

Star Wars 7 devrait se transformer en un film extrêmement rentable

Le réveil de la force est désormais projeté sur les écrans du monde entier sauf en Chine où la sortie est prévue pour le 9 janvier prochain. Le réveil de la force pourrait bien détrôner d’ici peu deux autres réussites cinématographiques Avatar et Titanic réalisées par James Cameron. Le réveil de la force a redonné des couleurs au cinéma américain, depuis quelque temps, les recettes au box-office avaient un peu décliné.

Il aura fallu 12 jours à Star Wars pour devenir un succès planétaire

Les studios Disney ont sans doute réalisé une très bonne affaire lorsqu’ils ont racheté la société de Georges Lucas en 2012 pour la coquette somme de quatre milliards de dollars. La réussite du réveil de la force est un bon début de rentabilité. Les studios Disney ont trois projets sur l’odyssée de Jedi et les forces maléfiques, il aurait également le souhait d’un nouveau parc d’attractions à thème, des épisodes dérivés de Star Wars sont en préparation et il ne faut pas oublier tous les jouets de la saga Star Wars qui pourraient bien remplir la tirelire. Cette prouesse cinématographique a été réalisée en seulement douze jours.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Courir

Var : un joggeur de 76 ans meurt d’une crise cardiaque en plein effort

Un homme de 76 ans, apparemment en bonne santé, a été hélas terrassé par une …

Réagissez !