Jamie Oliver

Les restaurants de Jamie Oliver sont en péril

Plus d’une vingtaine de restaurants de ce très célèbre cuisinier sont en faillite. Jamie Oliver a contribuer à populariser la gastronomie anglaise dans le monde entier. Malgré sa grande implication, un travail acharné, ce sont plus de 1300 emplois qui sont aujourd’hui menacés. D’après la BBC, plus de 25 restaurants de ce cuisinier vedette seraient concernés. À défaut de repreneurs, ces établissements seront purement et simplement fermés.

Jamie Oliver a dépoussiéré la cuisine

Ce chef cuisinier un peu rock and roll est né le 25 mai 1975 dans l’Essex au Royaume-Uni. Il a réconcilié les Français avec la Gastronomie anglaise. A la télé dans ses nombreuses émissions, il dévoile des recettes savoureuses, faciles à réaliser et son naturel a su séduire le public. Jamie a consacré la majeur partie de son temps à la promotion d’une cuisine saine et équilibrée afin de répondre aux problèmes nutritionnels. Il a lancé également une troisième émission « Jamie’s Scoll Dinners » dans laquelle, il révèle la mauvaise qualité des repas dans les cantines. Il a publié de nombreux livres de cuisine et il anime régulièrement son site où il propose des recettes économiques. Jamie Oliver mène une vie de famille tranquille aux côtés de sa femme et de ses cinq enfants depuis 2000.

Le Brexit est-il responsable ?

Le chef avait déjà annoncé en 2017 la fermeture de plus de six établissements de sa chaîne « Jamie’s Italian » au Royaume-Uni, car le prix des ingrédients utilisés pour concocter ses plats était devenu trop élevé, blâmant à l’époque le Brexit. Jamie Oliver remercie tous ses clients qui l’ont suivi durant toutes ces années ainsi que tous ses employés qui ont participé à son succès. Sa décontraction et sa cuisine facile à réaliser ont rallié de nombreux fans à travers le monde. Malgré sa grande énergie, il a dû faire face à de nombreuses difficultés. Ce nouveau coup dur va-t-il mettre en péril les autres établissements ? Devenu une star dans le monde de la cuisine, il n’a pas réussi à maintenir ses restaurants à flot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *