Accueil / Actualités / L’homme qui ne vieillit pas : il a 26 ans malgré une apparence d’un garçonnet

L’homme qui ne vieillit pas : il a 26 ans malgré une apparence d’un garçonnet

L’homme qui ne vieillit pas intrigue la Science, car ce jeune homme est âgé de 26 ans alors qu’il ressemble à un petit garçon tout juste âgé de 10 ans.

L'homme qui ne vieillit pas en Corée
L’homme qui ne vieillit pas en Corée / Crédit Photo : Capture YouTube enews24

Un jeune coréen âgé de 26 ans en parait facilement la moitié, la vidéo que l’on peut découvrir sur les réseaux sociaux est quelque peu troublante, le jeune homme est assis sur son lit, vêtu d’un pyjama bleu avec des cœurs, l’apparence est trompeuse, il semblerait avoir une dizaine d’années, mais en fait il n’en est rien, bientôt trentenaire, il est atteint de la maladie « le syndrome de Highlander ».

Un retard du vieillissement dû au syndrome de Highlander

A chaque fois il doit présenter sa carte d’identité, car personne ne croit vraiment à son âge, tout le monde le prend pour un pré adolescent, tant bien que mal, il essaie de vivre une existence des plus normale, il sort, il va danser avec des jeunes de son âge. En boite de nuit, c’est une véritable attraction, tous s’étonnent de le voir boire de l’alcool, en fait il a largement l’âge requis. Il espère rencontrer une compagne prochainement, mais en attendant l’amour, il a accroché au mur de sa chambre, le poster de Scarlett Johanson qui le fait rêver. Ce Coréen malgré la maladie ne semble pas souffrir de retard mental.

L’homme qui ne vieillit pas n’est pas le seul dans le monde

Il n’est pas le seul à être atteint du syndrome de Highlander, d’autres cas ont été signalés, notamment en Floride, un garçon de huit ans qui pèserait cinq kilos, son apparence serait celle d’un bébé. Les informations sur cette maladie sont extrêmement rares, on ne sait que très peu de choses, elle ne semble pas affecter la santé proprement dite, elle n’est d’ailleurs pas reconnue officiellement. En 2009, la magazine « Paris-Match » était parti à la rencontre d’une adolescente de 16 ans, mais en réalité elle était dans une poussette, elle ne paraissait avoir qu’un an, elle est décédée en 2013 à l’âge de 20 ans.

Vivre vieux sans jamais vieillir c’est le rêve de nombreuses personnes, mais cela doit être tout de même très perturbant pour le quotidien, la fontaine de jouvence n’est peut être plus un rêve, mais le syndrome de highlander reste une maladie et l’on ignore encore les dégâts qu’elle peut causer.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !