Le concours mondial du meilleur fromager se déroule le 7 juin à Tours et la crème de la crème s’affronte dans l’auditorium de Vinci.
Ce dimanche 7 juin est très particulier pour les amateurs de fromages, car 12 candidats s’affrontent au Vinci pour le titre du meilleur fromager mondial. L’évènement n’est pas ouvert aux amateurs, car seuls les professionnels ont l’occasion de participer. C’est en 2013 que ce concours a vu le jour sous la houlette de Tours Evènements. Tous les deux ans, les meilleurs de la discipline se rencontrent à coups de crème pâtissière et de ganache pour décrocher la première place. Tous les continents sont présents et cela se traduit par une multitude de saveurs.
La crème des crèmes s’affronte pour le meilleur fromager mondial
Pendant plusieurs heures, les concurrents vont redoubler d’effort en vue de devenir le meilleur fromager mondial. Le spectacle est au rendez-vous, car les participants doivent présenter un fromage spécifique, il faut découper à l’aveugle et déguster pour découvrir toutes les saveurs. La préparation du plateau doit être impressionnante, car les concurrents au grand Auditorium de Vinci ne laisseront pas leur place. Comme le mentionne Tours Evènements, la rencontre de tous ces pays permet d’obtenir une nouvelle approche des goûts. Sur scène, les douze candidats se dévoilent et des écrans sont disposés pour suivre le travail des autres.
Tours ouvre ses portes au concours de Rodolphe Le Meunier
Le déroulement du concours du meilleur fromager mondial est assez classique. La veille, ils ont été invités à utiliser leur budget pour se rendre dans les Halles de Tours dans le but d’acquérir tout ce qu’ils souhaitaient avec liberté. La construction du plateau doit ensuite être au centre de cette seconde étape. Il faut noter que c’est Rodolphe Le Meunier qui a permis à ce concours de voir le jour. Aujourd’hui, il est présent à Tours dans les Halles Centrales et sur les marchés.
0 commentaires