Accueil / Actualités / Marché de Noël à Strasbourg : il ne sera organisé comme d’habitude

Marché de Noël à Strasbourg : il ne sera organisé comme d’habitude

Le marché de Noël de Strasbourg a malgré tout été maintenu. La ville a annoncé que malgré les évènements et le climat peu favorable à ce genre de rassemblement en de telles situations de crainte, le marché de Noël ne serait pas annulé, le maire de Strasbourg a déclaré que cette année, il serait un peu déférent des années précédentes puis il a souligné que cette manifestation organisée à l’aube des fêtes de fin d’année représentait un symbole chrétien pour la ville selon l’Alsace.

Cette décision a été prise avec le consentement du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui sera sur les lieux pour son inauguration dès le 28 novembre prochain. Certaines mesures ont été prises pour sécuriser au mieux la ville, la crèche vivante près de la cathédrale ne devrait pas cette année être présente, tous les rassemblements d’enfants ainsi que la célébration de Saint-Nicolas sont annulés, certains chalets vont aussi être supprimés pour permettre au secours de circuler librement en cas de besoin, le nombre de stands n’est pas encore déterminé avec précision, des renforts policiers sont attendus sur les lieux pour une sécurité optimum.

Le Marché de Noël de Strasbourg fermera le 24 décembre

Le préfet de la ville de Strasbourg a tout de même indiqué qu’à tout moment, il pourrait en cas de problème annuler ou suspendre ce marché de Noël, il prendra fin le 24 décembre au lieu du 31 décembre comme cela devait être programmé avant les attentats selon L’alsace.

A Strasbourg, le marché de l’enfant Jésus est un symbole

Le premier marché de Noël de Strasbourg a eu lieu en 1570, alors baptisé « marché de l’enfant Jésus », ce marché a été couronné pour la 2e année consécutive « meilleur marché de Noël d’Europe 2015 ». La ville est illuminée de toute part, le grand sapin sur la place Kleber fait la fierté des Strasbourgeois. Ce marché de Noël vous invite au pays des saveurs authentique, les pains d’épices, les gâteaux de Noël et la célèbre brioche appelée « Männele » et le vin chaud restent des douceurs incontournables de ce marché de Strasbourg.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !